Aller au contenu

CFP montpellier ?


florinella

Messages recommandés

Désolée, j'étais partie en vacances et je ne suis rentrée qu'hier...

Votre rencontre a t'elle eu lieu ? S'est-elle bien passée ? Bon ben je crois que maintenant on fera connaissance à la rentrée !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • séverine34

    9

  • anneso34

    6

  • delphes48

    5

  • marcalista66

    4

Désolée, j'étais partie en vacances et je ne suis rentrée qu'hier...

Votre rencontre a t'elle eu lieu ? S'est-elle bien passée ? Bon ben je crois que maintenant on fera connaissance à la rentrée !

a+

Oui effectivement j'ai vu Anne Sophie avant qu'elle ne parte en vacances..c'était sympa d'échanger un peu notre vécu! Dommage que nous n'étions que deux...

Tes vacances se sont elles bien passées?

Je suis toujours au travail sur Montpellier pour le mois de juillet et je pars 9 jours début août en vacances...

A bientôt

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien merci, ça fait du bien de s'oxygéner un peu et de penser à autre chose qu'au concours !!!

Alors vous n'étiez que 2 ? Moi je suis un peu loin de Montpellier et avec mes 2 enfants c'est assez difficile de venir sur Montpellier pendant les vacances scolaires, on ne se verra donc certainement pas avant la rentrée...

Bon ben bonnes vacances à toi aussi alors et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La rentrée approche à grands pas...vous êtes prêtes? Mes vacances ont été courtes cet été...

A lundi 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Désolée, de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'ai pas beaucoup de temps avec la formation !

Je viens depasser les écrits, donc j'ai qelques jours pour souffler !

Alors les deux qui sont parties : une parce que son équivalence à la licence a été refusée, la deuxième por des raisons personnelles !

La formation est intense, tous les jours de 8h30 ou 9h jusqu'à 16h45, donc du lundi au vendredi. Avec en plus trois fois deux semaines de stage en cycle 1, cycle 2 et cycle 3.

On a les vacances de Noel, une en février et celle de pâques mais elles sont consacrées aux révisions !

Il y a deux concours blanc ce qui n'est pas énorme !

Pour les cours, selon le profs, l'efficacité n'est pas la même, mais comme partout il faut savoir travailler seule et beaucoup à côté des cours ! certains profs sont vraiment géniaux et nus en apprennent énormément en une heure !

Au niveau de la formation c'est bien fourni, mais comme c'est durant la première année, on ne travaille pas énomément la préparation du concours en cours !

Bref, si tu as des questions n'hésites pas ! (je demande à être prévenu, si il y a une réponse à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir combien de personnes étaient prises en première année de CFP à Montpellier.

Merci pour ce renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir combien de personnes étaient prises en première année de CFP à Montpellier.

Merci pour ce renseignement.

Quelqu'un peut me répondre???

Je sais que l'année dernière ils étaient 42 est ce le même nombre pour l'année 2007/2008?

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en Pe1, je vais donc pouvoir te répondre. En fait on est le même nombre que l'année précédente, 43 pour être exacte en formation continue.

Mais il y a aussi 10 autres personnes qui font la formation par alternance. C'est une nouvelle formule que le cfp inaugure cette année. Ce n'est possible que pour les personnes qui ont accepté un mi-temps de suppléance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en Pe1, je vais donc pouvoir te répondre. En fait on est le même nombre que l'année précédente, 43 pour être exacte en formation continue.

Mais il y a aussi 10 autres personnes qui font la formation par alternance. C'est une nouvelle formule que le cfp inaugure cette année. Ce n'est possible que pour les personnes qui ont accepté un mi-temps de suppléance.

Merci de m'avoir répondu,

Je voulais savoir aussi si tu connaissais des personnes en candidat libre passant le concours privé.

Et est-ce que dans votre formation tous les candidats passent l'externe ou certain passe l'interne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de candidat libre mais si tu regardes les messages sur ce forum tu constateras que ce n'est pas très conseillé puisqu'il faut un pré-accord pour valider ton concours. En ce qui concerne les candidats en interne, il n'y en a pas en PE1. Il me semble que ce sont plutôt ceux qui ont suffisamment d'années suppléance pour le passer en interne et qui par conséquent n'ont pas besoin de passer par la 1ère année de formation.

Renseignes-toi auprès du CFP, il devrait y avoir une réunion d'information pour toutes les modalités d'accès en 1ère année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de candidat libre mais si tu regardes les messages sur ce forum tu constateras que ce n'est pas très conseillé puisqu'il faut un pré-accord pour valider ton concours. En ce qui concerne les candidats en interne, il n'y en a pas en PE1. Il me semble que ce sont plutôt ceux qui ont suffisamment d'années suppléance pour le passer en interne et qui par conséquent n'ont pas besoin de passer par la 1ère année de formation.

Renseignes-toi auprès du CFP, il devrait y avoir une réunion d'information pour toutes les modalités d'accès en 1ère année.

J'ai déjà le pré-accord car j'enseigne en CE2 à mi-temps. J'ai pris rendez-vous avec le directeur Diocésain pour lui parler de ma démarche (passer le concours dans le privé sans passer par le CFP) et de lui demander de m'assurer un poste si j'ai le concours.

On verra ce qu'il me répondra.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...