milie Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Bonsoir, Je n'ai pas de fichier de mathématiques, et je suis régulièrement cap maths au CP et au CE1 mais je n'ai pas les livres du maitre. Je souhaite les acheter mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez. Est -il clair? Propose t-il des situations de recherche et de manipulation pour aborder les nouvelles notions? Merci
Annael Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 J"adore Certes je ne fais pas tout, dès fois je rajoute des trucs, notamment des exos de numération, mais il est vraiment très bien fait !
milie Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 J"adore Certes je ne fais pas tout, dès fois je rajoute des trucs, notamment des exos de numération, mais il est vraiment très bien fait ! Ok merci pour ta réponse! Ca fait longtemps que tu l'utilises ?
lunavignon Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Coucou ! Comme tu as eu peu de réponses, je viens ajouter mon grain de sel ! je ne connaîs pas le cap maths cp mais je peux te parler de celui du ce2 (reste à voir s'il lui ressemble). Pour ma part, je trouve que les activités proposées dans le guide du maître sont sympas et bien détaillées, ce sont de vraies séances de découvertes avec problèmes de recherche, manipulation, jeux... Par contre j'ai un peu de mal à l'utiliser car il est un peu irréaliste (une phase censée durer 15 minutes en dure 40, certains exos sont trop difficiles pour le miens...) Il y a aussi beaucoup de matériel à préparer, et c'est parfois rageant quand ça ne sert que pour une séance... En gros ça ressemble un peu à Ermel, avec la géométrie en plus... Par contre, gros point faible pour moi qui n'ait pas non plus de fichier et pioche à droite à gauche : Il n'y a pas de sommaire ! Donc c'est un peu compliqué de s'y retrouver il y a une progression à suivre qui mélange un peu tout, et si on ne la suit pas, on est parfois un peu perdu ! Sinon, c'est tout de même un bon outil dont je me sers pas mal !
Annael Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 J"adore Certes je ne fais pas tout, dès fois je rajoute des trucs, notamment des exos de numération, mais il est vraiment très bien fait ! Ok merci pour ta réponse! Ca fait longtemps que tu l'utilises ? C'est la deuxième année. Même si c'est vrai que je ne fais pas tout, que je simplifie quelques activités.
Maramy Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Pareil , J'utilise depuis le début de l'année le capmaths cp En gros , + séances bien conçues,explication claire de la mise en oeuvre +matériel nécessaire situations de recherche,de découverte, comme il a été dit plus haut difficultés pouvant être rencontrées par les élèves et remédiation possible. _ matériel à préparer sénces parfois trop longues (je fais souvent 2 séances pour une séance proposée par le capmaths cp) je complète pour la numération (groupement par dizaines etc.....) en gros
milie Posté(e) 15 février 2007 Auteur Posté(e) 15 février 2007 Merci pour toutes vos réponses!Je vais dès aujourd'hui aller acheter le livre du maitre ... Bonnes vacances à tout le monde de la zone A
Messages recommandés