elfirie1 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 BOnjour, je recherche une musique pour faire une danse africaine en GS... il me faut une musique pas trop longue et avec plusieurs changement de rythmes! Pas facile à trouver, d'autant que la musique africaine est basée sur un rythme répétitif qui éventuellement accélère mais pas vraiment des changements "brusques". Merci d'avance si vous avez des références à me conseiller, c'est urgent! elfirie1
Mart Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Il y a guem, ici , ce sont des percussions. Peux tu expliquer un peu ta chorégraphie stp.
elfirie1 Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 la chorégraphie n'est pas arrêtée... car je préfère partir de la musique! Je connais Guem, c'est ce que je pensais choisir car ce n'est pas aussi rapide que certains rythmes traditionnels. Sur l'album "zaka percussion", je pensais prendre la n°6. J'ai aussi écouté l'album Transe et Voyages... en fait, il me faudrait une compilation de 30 secondes de chaque pour que les enfants puissent faire des mouvements variés sans finir complétement essouflés. Merci pour ton aide.
Moustache Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Bonjour, tu peux réaliser ta propre compilation assez facilement avec Audacity http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr
bn59 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je fais remonter ce post, car je suis en train d'essayer de faire un montage audio avec audacity (objectif : fete de l'école) Mais le logiciel n'accepte pas le format .wma . Est ce que quelqu'un saurait me dire quel autre logiciel (libre si possible) je dois utiliser pour convertir mes fichiers? Merci!!!!!! PS : je suis désolée pour cette question un peu technique, mais je ne savais pas où la mettre...
linconnue12 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je fais remonter ce post, car je suis en train d'essayer de faire un montage audio avec audacity (objectif : fete de l'école)Mais le logiciel n'accepte pas le format .wma . Est ce que quelqu'un saurait me dire quel autre logiciel (libre si possible) je dois utiliser pour convertir mes fichiers? Merci!!!!!! PS : je suis désolée pour cette question un peu technique, mais je ne savais pas où la mettre... Tu peux utiliser iTunes. Il faut aller dans "Avancé"- "convertir la sélection en mp3"
Moustache Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Tu peux ouvrir un fichier wma avec Windows Media Player ou VLC (gratuit) et pour le convertir en MP3, c'est possible en ligne ici : http://media-convert.com/convertir/ je viens de tester.
bn59 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 CA MAAARCHE!!!!!!! Un grand MERCI à Moustache et linconnue12. Vous m'avez enlevé une bonne dose de stress. OUF!!! Je me voyais déjà avec mes cassettes et mon magnétophone de classe à compter les secondes et à bidouiller une bande son pof pof . J'en profite pour communiquer ce lien sur la musique africaine: KAI DINA : c'est une association lilloise qui vient de sortir un disque de contes et musiques africaines par et pour des enfants.
Messages recommandés