nougamiel Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Bonsoir, dans mon école 4 journées de ski sont prévues. Les conditions météo ne sont pas top cette année si bien que les séances ont d'abord été repoussées et l'une a été annulée. Demain nous devions retourner au ski. La station se situe à 30 minutes en bus de l'école. Aujourd'hui le temps était mauvais, le directeur a donc décidé (sans me consulter) d'annuler la séance de demain. Je ne suis pas du tout contente de la façon dont il s'y est pris et je ne décolère pas parce que sa décision a été trop prématurée, la météo pour demain s'annonce très favorable. En bref, la journée n'avait aucune raison d'être annulée... Mon directeur me dit que la décision lui revient. Sachant que deux classes sont concernées : la sienne et la mienne, est-ce qu'il ne s'agit pas d'un "abus" de pouvoir de sa part de décider pour les deux classes? Merci pour vos réponses.
sourimimi Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Le directeur a des responsabilités à assumer en cas de problèmes... et pour des activités " à risques ", on ouvre de plus en plus vite les parapluies pour se protéger ... Faut comprendre ton dirlo, il n'a peut - être pas envie de finir au tribunal en cas d'accident :o . MCD
Nath Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Je trouve qu'il exagère quand même un peu !! Nous avons fait nos 4 sorties de ski. L'une d'entre elle a été déplacée (manque de neige) et la décision a été prise par le responsable du service des sports de la mairie. Pour la dernière sortie, la directrice voulait annuler et j'ai dit non !! Du coup elle a cédé et finalement était contente :P le directeur n'étant pas un supérieur hiérarchique, en aucun cas il ne peut décider de nos choix pédagogiques ! il pouvait annuler pour sa classe pas pour la tienne. En tous cas, il aurait pu te consulter avant !
Soleil24 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Oui mais c'est au directeur d'autoriser ou de refuser toutes les sorties de l'école. C'est à lui que revient cette responsabilité. (regarde les autorisations de sorties que tu dois remplir) Donc il n'a peut-être pas mis les formes en te consultant mais je pense qu'il est dans son droit. Sév
Messages recommandés