soso Posté(e) 22 avril 2003 Posté(e) 22 avril 2003 Bonjour tous le monde, je remercie tous ceux qui m'ont donné des idées d'albums, je vais travailler sur le cirque, les clowns avec mes ce1/ce2, si quelqu'un l'a déjà fait ou a des idées, bienvenue!!! :P Merci!
Cécile Posté(e) 23 avril 2003 Posté(e) 23 avril 2003 J'ai une copine qui a des CE1/CE2 et qui a bossé sur le cirque, mais je crois que c'était l'an dernier avec des CP. Je lui demande demain et je te tiens au courant
Cécile Posté(e) 25 avril 2003 Posté(e) 25 avril 2003 Bon, je suis désolée... En fait elle fait une classe cirque de 5 jours avec ses CP l'an dernier mais elle n'a pas de docs. Si tu as une question précise je peux toujours lui poser...
Cécile Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 Voilà je viens de tomber sur ce site avec plein de liens autour du thème du cirque : http://www.csdm.qc.ca/labarre/signet/themes.htm
mamiebrossard Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 en sport, tu peux travailler le jonglage, l'équilibre, la gym ........
Titi77 Posté(e) 9 mai 2003 Posté(e) 9 mai 2003 Tu peux également aborder le cirque via l'art plastique... C'est pas les oeuvres qui manquent (C.f pointillisme). En expression écrite, le thème de l'affiche est tout trouvé. En sport, l'acrogym et tout ce qui concerne l'équilibre est sympa à travailler avec des élèves. Mais t'avais p'têtre déjà pensé à tout çà.... _bl_sh_
soso Posté(e) 9 mai 2003 Auteur Posté(e) 9 mai 2003 Waouh!!! Merci pour toutes ces idées!!!! Cécile, le site que tu m'as trouvé est vraiment formidable, c'est cool de ta part! Pour la gym, c'est raté, je dois préparer une rencontre d'athlétisme, c'est dommage. Merci encore!
Messages recommandés