FINEMOUCHE Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 je viens de commencer avec mes CM des créations de ces petits poèmes japonais mais ... en anglais et ils adorent!!!!quand ils seront finalisés ,ils les écriront à la plume et nous les afficherons dans la classe avec en dessous de chaque poème une illustation relative à chaque thème peinte à l'aquarelle :P je vous assure ,ils s'éclatent et sont eux-mêmes surpris de leurs savoirs en vocabulaire! en bref ,c'était une idée comme une autre afin de changer d'activité pour un temps! see you
André Jorge Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Merci ! Effectivement, ça doit être une bonne idée à expérimenter en classe. Sur quel thème avez-vous écrit ?
FINEMOUCHE Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 Merci ! Effectivement, ça doit être une bonne idée à expérimenter en classe. Sur quel thème avez-vous écrit ? pour ce genre de poèmes très spécifiques (5/7/5 syllabes et sans véritable continuité entre les 3 phrases car cela ne doit pas raconter une histoire) les thèmes à retenir sont uniquement la nature, les 5 sens , les couleurs, les saisons et à la rigueur les sentiments! good luck!
Invité Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Pourrais-tu nous mettre quelques exemples d'haïkus écrits par tes élèves please ??? Parce que là, j'ai du mal à m'imaginer Je pense que tes élèves doivent avoir un sacré niveau pour arriver à produire de tels écrits en anglais !
FINEMOUCHE Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 Pourrais-tu nous mettre quelques exemples d'haïkus écrits par tes élèves please ??? Parce que là, j'ai du mal à m'imaginer Je pense que tes élèves doivent avoir un sacré niveau pour arriver à produire de tels écrits en anglais ! mes élèves de CM1 avec qui je viens de commencer l'activité ne m'ont que depuis leur CE2 mais c'est une classe qui roule ,avec qui je travailles vite et toutes les notions relatives à la nature et aux sens dont on a besoin pour créer ces poèmes ont été vues l'année dernière donc c'est assez facile et lors de la première séance pdt laquelle je leur ai demandé de me donner tout le vocab qu"ils avaient concernant ces thèmes ils ont été super surpris de leurs acquis!!! c'était très drôle et encourageant.En gros ils ont su me donner une trentaine de mots ! mais ce que j'ai trouvé de plus formidable c'est qu'ils n'ont pas fait de traduction mais ils ont tout de suite commencé leurs réflexions et leurs ébauches en anglais et là tu peux te dire QUELLE SATISFACTION!!! :P nous venons juste de commencer la séquence donc promis dès que j'ai leurs productions je te les transmets!
entre2m Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Je guetterai moi aussi, avec intérêt, les haïkus produits.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant