Aller au contenu

Maths en CE2/CM1


fatdegoësmich

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Actuellement en PE2, je vais partir 3 semaines en stage après les vacances, et ne connaissant pas du tout le cycle 3 et les classes à double niveau, j'en appelle à vos compétences :D

Donc en gros, en maths il faudrait que je débute:

- avec les CE2 : les mesures de durée + en géométrie je fais ce que je veux (je pensais à la symétrie)

- avec les CM1: les fractions + les triangles en géométrie

Et à consolider:

- avec les CE2: les problèmes multiplicatifs, les décompositions de nb, les rangements et les comparaisons + l'heure

- avec les CM1: les problèmes de division

Donc si vous avez déjà bossé là-dessus ou que vous avez des idées, je suis preneuse :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Actuellement en PE2, je vais partir 3 semaines en stage après les vacances, et ne connaissant pas du tout le cycle 3 et les classes à double niveau, j'en appelle à vos compétences :D

Donc en gros, en maths il faudrait que je débute:

- avec les CE2 : les mesures de durée + en géométrie je fais ce que je veux (je pensais à la symétrie)

- avec les CM1: les fractions + les triangles en géométrie

Et à consolider:

- avec les CE2: les problèmes multiplicatifs, les décompositions de nb, les rangements et les comparaisons + l'heure

- avec les CM1: les problèmes de division

Donc si vous avez déjà bossé là-dessus ou que vous avez des idées, je suis preneuse :D

Merci

Pour les CE2, mais ça ne ferait pas forcément de mal aux grands, tu peux regarder ma séance "exprimer sa procédure... (les quadrillages) dans ma valise de ZIL : http://astro52.com/valiseastro52.zip Ca permet de lier la géométrie avec le travail sur champ multiplicatif et additif.