Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :)

Je vais partir en stage de 3 semaines dans une classe de CE2/CM1 après les vacances et j'aurais quelques questions à vous poser :P --> un petit coup de pouce pour une non-fan d'histoire-géo.....

Alors je voudrais faire une séquence (en 6 séances d'environ 1h15 - 1h30) sur l'Europe, mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir....

Je voudrais me concentrer uniquement sur l'Europe "physique" (les frontières, les différents paysages avec relief+climat, etc) mais je ne vois pas trop comment m'y prendre!

J'en appelle donc à vos compétences pour m'éclairer un peu :D

Merci

Posté(e)
Bonjour à tous, :)

Je vais partir en stage de 3 semaines dans une classe de CE2/CM1 après les vacances et j'aurais quelques questions à vous poser :P --> un petit coup de pouce pour une non-fan d'histoire-géo.....

Alors je voudrais faire une séquence (en 6 séances d'environ 1h15 - 1h30) sur l'Europe, mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir....

Je voudrais me concentrer uniquement sur l'Europe "physique" (les frontières, les différents paysages avec relief+climat, etc) mais je ne vois pas trop comment m'y prendre!

J'en appelle donc à vos compétences pour m'éclairer un peu :D

Merci

Je suis en CE2 et j'ai rencontré les même problèmes avec la France. Alors en fait nous avons commencé par observer et décrire différents paysages, ce qui nous a permis d'établir la carte du relief. Je pense qu'avec l' Europe tu paux procéder de manière identique. Peut être faudrait-il lister préalablement les différents pays qui constituent l'Europe?

Posté(e)
Je suis en CE2 et j'ai rencontré les même problèmes avec la France. Alors en fait nous avons commencé par observer et décrire différents paysages, ce qui nous a permis d'établir la carte du relief. Je pense qu'avec l' Europe tu paux procéder de manière identique. Peut être faudrait-il lister préalablement les différents pays qui constituent l'Europe?

Merci pour ta réponse

En effet ça me paraît interessant de partir comme tu l'as fait :)

Par contre, est-ce que tu crois que c'est possible de lier relief+climat lors de l'étude des différents paysages, ou crois-tu que ça fait trop d'un seul coup? Sachant que je n'ai pas beaucoup de temps et qu'en plus, la dernière séance sera probablement consacrée à une évaluation...

Il faudrait que je donne un corpus documentaire par petits groupes sur les différents paysages d'Europe non? A analyser en un temps imposé (je sais pas moi, 2 séances par exemple) puis mise en commun des différents groupes, synthèse et établissement de la carte du relief (là encore, je ne sais pas quoi faire des climats! :huh: )

C'est vrai qu'il faudrait lister les pays avant de commencer par contre....

D'ailleurs, je me demande si l'instit a une carte de l'Europe.... je ne crois pas! Et il n'y a pas de rétroprojecteur.... Ca va encore me compliquer les choses ça je pense!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...