bigouden Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 bonjour, Je suis PE2 et je souhaite travailler sur le cirque avec ma classe de CP- CE1. Mais je n'arrive pas à trouver un album adapté pour les CE1, car la plupart de ceux que j'ai trouvé sont trop court. merci de vos conseils
bigouden Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 merci, je vais essayer de le trouver
Bleue Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Tu seras funambule comme papa Ici je pense que ça te conviendrait Etoile d'Alan Mets mais je ne connais pas le texte
ketb Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Avec mes CE1 j'avais travaillé "tu seras funanbule comme papa" "la princesse à la gomme" et d'autres mais je n'ai plus les titres en tête et je ne rentre chez moi que le 23 donc si tu peux attendre un peu.
bigouden Posté(e) 15 février 2007 Auteur Posté(e) 15 février 2007 merci pour vos réponses. J'ai acheté deux petits romans: vive le cirque de Hugo, dans la collection " l'école d'Agathe" et le cirque patratrac, dans la collection milan poche benjamin. Les 2 sont conseillés à partir de 6 ans, et font une vingtaine de pages. Pensez-vous que c'est trop compliqué pour des CE1?
Bleue Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 J'ai travaillé 2 fois en CE1 sur des bouquins de l'école d'Agathe "Paul capitaine des pompiers" à l'occasion d'une visite de la caserne et "l'école de Mamvonne" pour la découverte de l'école autrefois, ce sont des petits romans modernes pour les 6.7 ans, mes élèves sont plongés dedans (surtout les filles, c'est leur bridget jones!) d'ailleurs chez mon libraire en ce moment, ils offrent un jeu de cartes de la collection.
Messages recommandés