Aller au contenu

Pour tous ceux qui passent des concours

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui c'est la nouvelle mesure!

Apparemment tous les AE ont droit à 2 jours de congé rémunérés pour un concours à condition de prévenir 48h à l'avance!

En voila une de bonne nouvelle!

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

2

• Estele

2

• joulaye

2

• aquila

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Apparemment tous les AE ont droit à 2 jours de congé rémunérés pour un concours à condition de prévenir 48h à l'avance!

Les deux jours c'est pour le concours? ou avant? merci

Posté(e)

Je ne savais pas que c'était quelque chose de nouveau, mais en tout cas je suis à mi temps donc j'ai droit d'après mon collège employeur à un jour pour les écrits et un jour pour les oraux (et c'est bien pour les révisions) sinon j'ai droit aussi a tout mes jours pour passer le concours (oraux et écrits) forcément, enfin c'est cool rien à rattraper après

Posté(e)

Je ne savais pas que c'était quelque chose de nouveau, mais en tout cas je suis à mi temps donc j'ai droit d'après mon collège employeur à un jour pour les écrits et un jour pour les oraux (et c'est bien pour les révisions) sinon j'ai droit aussi a tout mes jours pour passer le concours (oraux et écrits) forcément, enfin c'est cool rien à rattraper après

Pour es jours de révisions je n'étais pas au courant pour les jours de concours c'est offert par la maison:!!!!!

Posté(e)

Salut, je suis ae a mi temps en college, la cpe nous a dit que nous avions droit aux jours ou nous passons le concours mais elle ne nous a pas parlé des 2 jours de révision ! Est ce qu'il y a un texte officiel ?

Posté(e)

de mon côté, la directrice de mon école m'a dit qu'on avait 2jours mais qu'ils doivent être pris juste avant le jour de l'épreuve.

elle est à cheval là-dessus et s'est renseigné auprès de l'administration qui gère ça...je crois que c'est l'inspection.

maintenant je sais que d'autres directeurs sont arrangeants, très arrangeants!! et dans les collège j'ai l'impression que c'est un peu différent.

carole

Posté(e)

j'ai appelé l'inspection d'académie qui ma dit qu'on avait bien droit a 2 jours avant les exams (pas forcément les 2 jours précédant le concours) mais qu'il n'y avait pas de texte officiel et que c'était au bon vouloir du chef d'établissement. voila les nouvelles...

Posté(e)
j'ai appelé l'inspection d'académie qui ma dit qu'on avait bien droit a 2 jours avant les exams (pas forcément les 2 jours précédant le concours) mais qu'il n'y avait pas de texte officiel et que c'était au bon vouloir du chef d'établissement. voila les nouvelles...

Excellente nouvelle!

J'en parle dès la rentrée à la principale de mon collège. Merci pour ces précieux renseignements et bon courage à tout le monde....c'est pas toujours facile de gérer les deux à la fois.....en tous cas en ce qui me concerne.

A bientôt

:D:D:D

Posté(e)

Pour l'instant, à chaque fois que j'ai pris des jours pour passer le concours, j'ai été rémunérée normalement.

Pour les 2 jours précédant des jours de passation, je les ai pris l'année dernière, après avoir fait une demande écrite à mon IA (qui a validé la demande sans problème).

Posté(e)

Bon et bien j'ai demandé à la principale du collège où je suis qui m'a répondu qu'il faudrait que je rende mes heures !!!!!!

N'y a-t-il vraiment pas de textes officiels à ce sujet ????

Merci pour votre réponse.

:)

Posté(e)
Bon et bien j'ai demandé à la principale du collège où je suis qui m'a répondu qu'il faudrait que je rende mes heures !!!!!!

N'y a-t-il vraiment pas de textes officiels à ce sujet ????

Merci pour votre réponse.

:)

Non malheureusement il n'y a pas de textes officiels..Je suis aussi AE en collège et je dois recupérer toutes mes heures (revisions + concours)...

Posté(e)

hello ! alors moi je sui assistante d'éducation dans une école dans la Manche et je passe ma licence d'anglais cette année, et pour mes partiels j'ai le droit de prendre des jours qui sont payés... aprés pour les révisions, je ne sais pas trop .. je demanderai ca serait cool ! Bye, ganoooo