jeanmi Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Ces 2 jours sont-ils aussi donnés aux AE qui ont déjà déduits 100 heures ou 200 heures de formation ?
babouillette Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour, je suis aseh en contrat CAE, je passe le concours mais ce matin au telephone on m'a dit que je n'avais pas le droit aux 2 jours de révisions! <_< est ce que quelqu'un est dans mon cas et a le droit a ses 2jours?! merci d'avance
graphignette Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Dans le statut des AE, il n'a pas de jours de révisisons de prévus...Les jours pour passer les examens ou les concours sont doivent etre accordés mais normalement récupérer....mais en général les chefs d'établissements sont conciliants et les donnent... Delphine
youliii Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Dans le statut des AE, il n'a pas de jours de révisisons de prévus...Les jours pour passer les examens ou les concours sont doivent etre accordés mais normalement récupérer....mais en général les chefs d'établissements sont conciliants et les donnent...Delphine Moi je sais pas si le collège est conciliant mais en tout cas on a 1jour pour les écrits et un jour pour les oraux, et tous les jours pour passé les épreuves qui nous sont accordés et rien n'est vraiment vérifié. J'ai dit à mes écoles que je passais mes écrits le 3 et 4mai même si c'est que sur une journée 1/2 j'ai posé 2jours et ça ne pose de problème à personne
Mikadu60 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Et oui c'est la nouvelle mesure!Apparemment tous les AE ont droit à 2 jours de congé rémunérés pour un concours à condition de prévenir 48h à l'avance! En voila une de bonne nouvelle! je confirme !
baudyeb Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour Je suis AVS depuis peu et je voudrais savoir à qui doit on s'adresser pour poser ces jours??? Merci par avance
chaperonrasta Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour, Eh bien vous avez bien de la chance d'être AE en école primaire car pour moi qui suis AE en collège, je n'ai droit à aucun jour de révisions et les jours de concours doivent être récupérés! En tout cas, si vous y avez le droit, profitez-en bien! Bon courage à tous Sonia
raftafari Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Hello tous le monde, Après une longue expérience d'AE en collège, je peux vous affirmer que vous avez droit à deux jours minimum de révision à condition de les prévenir 48 h à l'avance (c'est quand même mieux de les prévenir avant!!!) et de les rattraper soit dans l'année scolaire ou le service d'été. Vous trouverez vos droits sur le site du snes, je ne sais plus où alors il faut que vous cherchiez! Courage à ceux dont l'administration de l'établissement refuse (je connais bien la situation!!) mais il faut que vous fassiez valoir vos droits texte à l'appui! Je suis maintenant AVS en école primaire et c'est le pied, il m'engagent même à prendre une semaine de révision qu'ils me paieront! :P Courage à tous
graphignette Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Hello tous le monde,Après une longue expérience d'AE en collège, je peux vous affirmer que vous avez droit à deux jours minimum de révision à condition de les prévenir 48 h à l'avance (c'est quand même mieux de les prévenir avant!!!) et de les rattraper soit dans l'année scolaire ou le service d'été. Vous trouverez vos droits sur le site du snes, je ne sais plus où alors il faut que vous cherchiez! Courage à ceux dont l'administration de l'établissement refuse (je connais bien la situation!!) mais il faut que vous fassiez valoir vos droits texte à l'appui! Je suis maintenant AVS en école primaire et c'est le pied, il m'engagent même à prendre une semaine de révision qu'ils me paieront! :P Courage à tous Le sdeux jours de révisions c'étaient pour les Surveillants d'Externat....tu en as peut etre bénéficier parce que ton chef d'établissement t'as mis à la meme enseigne que les SE mais le statut d'assistant d'éducation ne prévoit rien du tout pour les jours de révsions... Et oui c'est la nouvelle mesure!Apparemment tous les AE ont droit à 2 jours de congé rémunérés pour un concours à condition de prévenir 48h à l'avance! En voila une de bonne nouvelle! je confirme ! Peux tu nous trouver un texte?
Piron83 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Bonsoir, Je suis comme vous tous, AE en collège et je me pose pas mal de questions...Nous avons eu la chance dans mon collège d'avoir la brochure du syndicat édité par le SNES (Syndicat National des Enseignements du Second degré) par un prof d'Histoire-géo. Je l'ai feuilleté en long et en large, elle est très intéressante car elle rappelle nos droit et nos missions en tant qu'AE Le chapitre 5 "Les droits et comment les faire valoir" est consacré au rappel de nos droits. Je vous recopie le passage qui nous interesse (p.28): Est-ce que j'ai le droit à des jours pour mes examens et concours? Pour examens Les jours 'examens peuvent être accordés, mais "sous réserve des nécessités des services" et elles doivent être rattrapées si le chef d'établissement l'exige, ou incluses dans le crédit formation si vous l'avez convenu avec lui Titre 1er, III.5.3 de la circulaire numéro 2003-092 du 11 juin 2003 Pour les concours de recrutement ou examens professionnels Vous pouvez demander 2 jours de révisions avant le début de la première épreuve et les journées des épreuves mêmes (à mi-temps comme à plein-temps). Il s'agit de jours ouvrables (le dimanche n'est pas un jour ouvrable) BO numéro 31 du 29/08/2002, circulaire numéro 75-238 et numéro 75-U-065 du 9 juillet 1975 Remarque: pour la préparation, vous pouvez demander 8 jours par an pendant 2 ans. BO numéro 31 du 29/08/2002, décret numéro 85-607 du 14 juin 1985 J'ai essayé de retrouver dans les BO les textes mais c'est assez long et fastidieux Pour un accès direct au BO: http://www.education.gouv.fr/pid285/le-bul...n-officiel.html Pour le BO numéro 31 de 2002: http://www.education.gouv.fr/bo/2002/31/encart.htm PS: pour info, cette brochure est disponible sur commande et coute 5€ Ces recherches me font dire que même si des textes existent et bien il est courant, du moins pour les AE en collège, de devoir récupérer les jours... . Courage à tout le monde et bonnes révisions Emilie
harpège Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Merci pour les liens. J'ai regardé le BO n°31. En fait les jours d'autorisation d'absence dont tu parles (2 jours avant les épreuves + 8 jours de révision pendant 2 ans) sont facultatifs et dépendent donc du bon vouloir de la hiérarchie (c'est explicitement écrit). Donc, c'est difficile de s'appuyer sur ce texte pour exiger quoi que ce soit. Mais pour demander, oui.
Nanou68 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Merci pour les liens. J'ai regardé le BO n°31. En fait les jours d'autorisation d'absence dont tu parles (2 jours avant les épreuves + 8 jours de révision pendant 2 ans) sont facultatifs et dépendent donc du bon vouloir de la hiérarchie (c'est explicitement écrit). Donc, c'est difficile de s'appuyer sur ce texte pour exiger quoi que ce soit. Mais pour demander, oui. C'est aussi ce qui nous a été dit : les jours des épreuves que ce soit un examen ou un concours ainsi que les heures pour le déplacement sont offerts gracieusements mais il n'y a pas d'obligation légale.
Messages recommandés