Aller au contenu

Pour tous ceux qui passent des concours

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà, c'est fait pour moi. Ma CPE m'a acordé 2 jours de révisions avant le concours (je ne travaille pas les 3 et 4 mai) qui seront à récupérer et j'ai pu prendre la semaine avant le concours car j'avais des heures de récupération (16h). Finalement je ne bosserai que le mercredi matin 25 avril et pis après révisions révisions et encore révisions!!! Ca me soulage énormément...Je suis d'une nature stressée comme ça j'ai le champs libre ;)

Bon courage à vous tous!!!!

Emilie

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

2

• Estele

2

• joulaye

2

• aquila

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suppose que tout ça n'est valable que pour ceux qui sont inscrits dans des cours? (comme le CNED, par exp.)

Posté(e)
Je suppose que tout ça n'est valable que pour ceux qui sont inscrits dans des cours? (comme le CNED, par exp.)

Non, pour tout ceux qui passent un concours.

Posté(e)

http://www.sgen-cfdt.org/actu/article1239.html

Sur ce lien vous trouverez un guide des assistants d'éducation avec tous nos droits et obligations, notamment quant aux autorisations d'absences. C'est fait par un syndicat donc tout est fait à partir des textes officiels. Dans mon collège on se l'est imprimé et dès qu'on est pas sur d'un truc ou que la directrice titille on le sort, c'est hyper bien fait.

A noter que quand vous avez une question faut surtout pas hésiter à envoyer un mail aux syndicats, ils savent et répondent super vite. A voir aussi comment sont les profs syndiqués de votre établissement, ils peuvent aussi pas mal aider.

Voilà :)

Posté(e)

l Concours

Candidatures à un concours de recrutement ou à un examen professionnel : 48 heures par concours avant le début de la première épreuve.

l Préparation à un concours de recrutement et examens professionnels

Huit jours par an pendant deux ans consécutifs.

En gros, on a droit à deux jours de révisions par concours avant le début de chaque concours, c'est à dire que si c'est le lundi, on a droit à notre samedi matin pour ceux qui travaillent, sinon rien. Si c'est un mercredi on a droit au lundi et au mardi. C'est selon le bon vouloir du chef d'établissement mais quand on leur montre le texte généralement ils sont pas trop embêtants.

Ensuite, on a le droit à huit jours par an pendant deux ans consécutifs. Par exemple moi je suis en PE1, ma directrice m'a accordé tous mes stages et concours blancs sans avoir à rattraper de jours, même si ça en faisait plus que huit. Donc vous en avez huit obligatoires qu'on ne doit pas vous demander de rattraper.

Voila.

Posté(e)

Bjr, pour les journées de révisions, c'est effectivement au bon vouloir de la direction. En revanche, les journées pour passer le concours (3 et 4 mai), ne sont absolument pas à rattraper.

Isabelle.

Posté(e)

bonjour,

vous avez bien de la chance !! Moi j'ai dû poser 3 jours que j'aurais à rattrapper. Il y a rien à faire , je suis AE en école primaire mais comme on dépend d'un lycée professionnel on doit rattrapper!

bon courage

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pu avoir les 2 jours de révisions avant et les 2 jours des écrits aussi, sans avoir à rattrapper.

Mais maintenant que je suis admissible, ma question est :

QU'EN EST-IL POUR LES EPREUVES ORALES ??

J'aimerais savoir à quoi j'ai droit en tant qu'A.E ( école primaire ) comme journées de préparation avant d'en faire la demande à ma directrice puis à l'inspecteur...

Pour le 1500m, je n'en ai pas besoin ! ( le 1er juin à 12h20 )

Mais pour les autres épreuves dont 2 se passent le mercredi et l'autre le mardi, j'aimerais avoir droit aux lundis ( je ne travaille que le matin ce jour là de la semaine ) et aux mardis...

Qu'en pensez-vous ?

Certain(e)s sont-ils dans mon cas ou dans un cas similaire ?

Merci pour vos réponses ! :)

Posté(e)
Bon et bien j'ai demandé à la principale du collège où je suis qui m'a répondu qu'il faudrait que je rende mes heures !!!!!!

N'y a-t-il vraiment pas de textes officiels à ce sujet ????

Merci pour votre réponse.

:)

En fait tout dépend des fameuses 200 heures de formation (si tu es à temps plein).... En fait ces journées de concours, voire de révision sontcomptées dans les 200h. Si tes 200h te sont déjà retirées de ton quôta d'heurs annuelles, alors tu dois les rattraper.

Posté(e)
J'ai pu avoir les 2 jours de révisions avant et les 2 jours des écrits aussi, sans avoir à rattrapper.

Mais maintenant que je suis admissible, ma question est :

QU'EN EST-IL POUR LES EPREUVES ORALES ??

J'aimerais savoir à quoi j'ai droit en tant qu'A.E ( école primaire ) comme journées de préparation avant d'en faire la demande à ma directrice puis à l'inspecteur...

Pour le 1500m, je n'en ai pas besoin ! ( le 1er juin à 12h20 )

Mais pour les autres épreuves dont 2 se passent le mercredi et l'autre le mardi, j'aimerais avoir droit aux lundis ( je ne travaille que le matin ce jour là de la semaine ) et aux mardis...

Qu'en pensez-vous ?

Certain(e)s sont-ils dans mon cas ou dans un cas similaire ?

Merci pour vos réponses ! :)

j'ai eu le droit l'an passé en tant que avs à toutes mes journées de convocation aux oraux ( sans rattrapage); je suis dans le département de l'ain pour info; mais je ne sais pas si tu peux avoir un jour avant

Posté(e)
Bon et bien j'ai demandé à la principale du collège où je suis qui m'a répondu qu'il faudrait que je rende mes heures !!!!!!

N'y a-t-il vraiment pas de textes officiels à ce sujet ????

Merci pour votre réponse.

:)

le jour du concours il n y a pas à rendre d'heure par contre pour les 2 jours precedents...si!!

moi aussi j'ai une question ;je suis AE en externat et internat.je passe un concours le 19 juin et doit faire ma nuit le soir meme au lycée :o . le proviseur peut il m y obliger?