FINEMOUCHE Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 malgré des recherches actives sur le net , je désespère de trouver une famille anglaise dans laquelle je pourrai envyer mon fils de 10ans pdt 15 j et dont je pourrai prendre en contrepartie leurs enfants en vacance chez moi! en bref une immersion totale sans français et à moindre coût que tous ces organismes ultras chers(1500 euros min pour 15J!!!) dans lesquels en plus ils retrouvent des français! auriez-vous des contacts ou des idées car là , je sèche.... MERCI POUR VOTRE AIDE
Floredelouest Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 malgré des recherches actives sur le net , je désespère de trouver une famille anglaise dans laquelle je pourrai envyer mon fils de 10ans pdt 15 j et dont je pourrai prendre en contrepartie leurs enfants en vacance chez moi! en bref une immersion totale sans français et à moindre coût que tous ces organismes ultras chers(1500 euros min pour 15J!!!) dans lesquels en plus ils retrouvent des français! auriez-vous des contacts ou des idées car là , je sèche....MERCI POUR VOTRE AIDE Effectivement,c 'est très cher ; ces organismes surfent sur la même vague que les cours particuliers ; ils auraient tort de s'en priver.Mais ce sont aussi certainement, pour certains, des organismes sérieux ; ce qui n'est pas négligeable quand tu leur confies ton enfant de 10 ans ; tu peux imaginer qu'il y a un tri des familles accueillantes. Le fait que les enfants y retrouvent des français, effectivement ça limite un peu l'apprentissage de la langue, mais c'est aussi rassurant pour l'enfant de ne pas se sentir trop isolé, sans aucun repère "culturel" ou langagier. c'est important pour le 1er séjour et des enfants jeunes (10 ans, ce n'est pas encore un ado, ça reste jeune). Pour les séjours suivants, c'est peut-être moins important, car il ne part plus en terrain inconnu. Je ne connais pas de filières particulières néanmoins. Tu peux peut-être te rapprocher de "L'alliance française" (je ne connais pas bien, mais les ai rencontrés lors de mes différents séjours). Tu peux aussi voir avec ta mairie, si elle fait un jumelage avec une ville en pays anglophone (il n'y a pas que la GB,pense à l'Irlande ) ; avec l'école ou le collège, il y a peut-être des correspondants étrangers Bonne recherche
maiden Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Nous on passait par : - les profs d'anglais du collège qui ont souvent des potes sérieux sur place : là pas d'échange mais un "défraiement" - le relations de travail de mon père (qui bossait dans de grosses boîtes) : il trouvait un collègue avec un gamin plus ou moins de mon âge et on faisait l'échange - si ton fils a un correspondant (j'ai eu la mienne en CM2, une fille de laitier ) , ça peut déboucher sur un échange
FINEMOUCHE Posté(e) 15 février 2007 Auteur Posté(e) 15 février 2007 Nous on passait par :- les profs d'anglais du collège qui ont souvent des potes sérieux sur place : là pas d'échange mais un "défraiement" - le relations de travail de mon père (qui bossait dans de grosses boîtes) : il trouvait un collègue avec un gamin plus ou moins de mon âge et on faisait l'échange - si ton fils a un correspondant (j'ai eu la mienne en CM2, une fille de laitier ) , ça peut déboucher sur un échange merci pour vos réponses àtous et toutes , jevais tenter l'idée d'un correspondant! nous verrons bien!
Messages recommandés