Aller au contenu

Histoire : chronologie complète ;-)


florenceloq

Messages recommandés

Ok, je fais une pause et je vous mets donc ma chrono... je vais attaquer le Moyen-Age (en révision)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    40

  • céline06

    12

  • Piron83

    5

  • Nävis

    4

Bonjour,

j'ai remarqué que vous élaboriez une chronologie pour réviser l'histoire, moi je n'ai pas vraiment encore attaqué mais je compte utiliser un site qui m'a l'air pas mal, il me semble complet et bien fait.

Je ne sais pas mettre le lien en ligne ( moi et l'informatique!) alors je le recopie : http://histoireenprimaire.free.fr/textes/cont.html

Si vous avez le temps d'y faire un saut....dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce petit rappel. Ce site est très riche en informations, oui, et très clair!

Je remets une mise à jour de la chrono (je fais une petite pause CREPE! Miam! ...tiens, CREPE ça fait presque CRPE!? :D )... j'ai essayé de rendre les choses plus claires globalement, en utilisant une couleur différente pour les grands thèmes qui courent sur plusieurs périodes retenues, en regroupant des informations... Ca vous plait?? C'est MOI qui l'ai fait!! :king1:

Oui, je pête un peu les plombs là... faut que je fasse une pause! Le cyclone rend fou :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour ! Je fais une pause... je passe le relais si quelqu'un est sur l'histoire! Enfin, dites le avant parce que je dis ça, et en fait... comme j'ai besoin de lire et relire l'histoire pour retenir, je reviens souvent sur la chrono aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récuperer sur le forum du cned des chronologies assez claires...Ca peut nous aider pour notre chronologie :)

Emilie

d2butnp7.th.jpg

prhistoireantiquitfy6.th.jpg

mahz8.th.jpg

tpsmodernesrvolutioneo8.th.jpg

xixaw9.th.jpg

xxpg7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, après une petite panne d'nternet, je me remets au travail.

Je finis la chronologie cette semaine, comme ça il ne restera plus qu'à la relire, ajouter quelques détails, peaufiner le tout et elle sera enfin prête pour les grandes révisions.

J'ai commencé à compléter avec la chrono fournie par Piron, très claire mais vraiment insuffisante.

Je vous demande donc, une fois n'est pas coutume, de ne pas modifier la chrono avant dimanche, histoire de ne pas travailler en parallèle. Je vous la remets le plus rapidement possible.

Merci à tous pour votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, céline06... j'ai fait des modifications et je n'ai pas encore mis le document à jour :cry: ... Si ça n'est pas trop tard. Je le mets de suite. Faut pas me fâcher, j'étais un peu occupée :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très grave. Comment t'en vouloir? :)

Je recommence à partir de tes mises à jour.

Faire et défaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chentiiiiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle panne internet ce week-end, j'ai enfin pu me reconnecter aujourd'hui.

Je voulais donc vous joindre ma chrono mais sans la compresser ce n'est plus possible (trop lourde).

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait sur Mac, je pense que ce n'est pas sorcier mais je ne trouve pas et je commence à me lasser de lire pendant des heures des aides pas très complètes... C'est fou quand-même, le temps qu'on perd quand on ne connaît pas une manipulation; simple en plus je suppose.

J'ai essayé les conseils de Florence, mais effectivement ça ne fonctionne pas de la même façon sur Mac.

Dès que j'ai la solution à ce problème technique, je vous mets le fruit de mon travail de la semaine dernière.

Désolée de ce contre-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle panne internet ce week-end, j'ai enfin pu me reconnecter aujourd'hui.

Je voulais donc vous joindre ma chrono mais sans la compresser ce n'est plus possible (trop lourde).

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait sur Mac, je pense que ce n'est pas sorcier mais je ne trouve pas et je commence à me lasser de lire pendant des heures des aides pas très complètes... C'est fou quand-même, le temps qu'on perd quand on ne connaît pas une manipulation; simple en plus je suppose.

J'ai essayé les conseils de Florence, mais effectivement ça ne fonctionne pas de la même façon sur Mac.

Dès que j'ai la solution à ce problème technique, je vous mets le fruit de mon travail de la semaine dernière.

Désolée de ce contre-temps

Sinon, en attendant d'avoir la solution... tu peux me l'envoyer par email et je la remets -zippée- sur le post... Il y a plus logique comme moyen, mais bon, on fait ce que l'on peut, hein?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...