Aller au contenu

Histoire : chronologie complète ;-)


florenceloq

Messages recommandés

On a eu la même idée!

J'ai envoyé la chronologie à un ami qui a un PC et qui m'a compressé le document en 2 mn.

Merci pour ton aide.

Donc je mets la chrono ici en remplacement de l'ancienne. ( message 17)

Alors je n'ai pas regardé la période de la seconde guerre mondiale, ça avait l'air très complet.

Je n'ai pas rédigé les intros mais j'ai mis quelques idées.

Je trouve que l'antiquité romaine est trop développée, seule la Gaule fait partie du programme du concours. Je n'ai, bien entendu, rien effacé mais je pense vraiment que de nombreux détails ( Cléopâtre, tout ce qui concerne le régime politique de Rome...) devraient l'être, ils risquent de noyer l'essentiel.

Voilà bon travail à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    40

  • céline06

    12

  • Piron83

    5

  • Nävis

    4

Je suis d'accord avec toi Céline... Peut-être devrions nous mettre ces parties en italiques par exemple pour montrer qu'elles ne sont pas du tout essentielles? C'est un peu idiot de les virer... Cela peut servir à certains, comme à moi :blush: ... Mais je comprends bien ton point de vue.

De toute façon, chacun fait à sa sauce une fois la chrono sur son ordinateur... ;)

J'édite pour rajouter juste que j'ai un bug avec mon ordinateur et plus particulièrement EXCELL apparemment... je ne peux pas accéder à la chrono pour le moment... Sniff... Je verrais cela plus tard donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le document, en repartant de la chrono de celine06 :wub: ...

Au fait, petite question pour ceux et celles qui l'utilisent : avez-vous essayé de l'imprimer?? Je vais m'y mettre, mais... je sens que cela va être loooong! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu essayer mais quand j'ai vu l'aperçu je n'ai pas tenter!

:lol: tu m'étonnes!! Laisse tomber l'aperçu! En fait, il faut faire par étapes je pense... Faire des selections et imprimer comme ça... sinon, tu te retrouves avec -pfiou!!- beaucoup de pages! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau!

j'espère que cette chronologie va m'apporter beaucoup car j'ai du mal à assimiler toutes ces dates! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis nouvelle sur le forum et je viens de tomber sur ta chronologie en histoire, que je trouve tout simplement extra

cela m'a vraiment aidé

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite mise à jour et j'en profite pour remonter le post ;)

emoticone_fun0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer cette fiche sur des définitions en géo... à compléter et modifier sans doute, mais cela peut aider.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une frise de 1939 à nos jours... pas mal du tout! Cela peut aider en apportant un aperçu beaucoup plus résumé de cette période ;) : http://cartoflash.free.fr/motcle/frise.htm#debutfrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour... et sans doute la dernière pour cette année ;) !

J'espère qu'elle vous aura bien servi pour les révisions... et si jamais je suis encore en préparation du CRPE l'an prochain, ben, je l'améliorerai!

:clover: BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...