Aller au contenu

Histoire : chronologie complète ;-)


florenceloq

Messages recommandés

Petite mise à jour... et sans doute la dernière pour cette année ;) !

J'espère qu'elle vous aura bien servi pour les révisions... et si jamais je suis encore en préparation du CRPE l'an prochain, ben, je l'améliorerai!

:clover: BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES! :clover:

salut, je viens de trouver votre chronologie et elle est bien construite. Je voulais donc vous remercier, je suis en plein dans les révisions d'histoire mais je mélange toujours certaines dates.

Merci encore et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    40

  • céline06

    12

  • Piron83

    5

  • Nävis

    4

Voilà, je viens moi aussi d'ajouter ma dernière participation ( page 2).

J'ai ajouté quelques dates de conflits du XX° siècle.

Merci encore à Florence.

Bonnes révisions à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens moi aussi d'ajouter ma dernière participation ( page 2).

J'ai ajouté quelques dates de conflits du XX° siècle.

Merci encore à Florence.

Bonnes révisions à toutes et à tous.

Dis, Céline, tu as fait tes modifs d'après la dernière chrono que j'ai mise aujourd'hui?

On a fait une belle équipe, je dirais moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ta chrono Céline... et tu es trop forte et surtout super rapide! Hop! Tu as eu le temps de reprendre la chrono que je viens de mettre et d'y ajouter tes modifications. Rien à dire! :applause:

Par contre, pour les dates que tu as ajoutées... à part que ce sont des faits à connaître, je ne comprends pas trop dans quelle partie du programme de primaire elles s'insèrent... Tu peux m'éclairer? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles s'insèrent dans la partie "conflits du XX°siècle" (ou guerres du XX° je ne sais plus).

Certains manuels de révision du CRPE en parlent, d'autres ne retiennent que les guerres mondiales. Alors dans le doute je préfère être prudente et apprendre un petit peu plus.

Ce sont des petits repères à savoir pour la partie connaissance, mais qui ne sont pas enseignés au primaire, sauf si conflit en cours et concernant les élèves (questions posées...), ou illustration ( pour rôle des casques bleus par exemple).

Voilà, je te souhaite vraiment de réussir ce concours, bon courage pour la dernière grande ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quel beau travail !! Et pour ma partie mineure je crois que ça suffit amplement!

Pour ma part, ça va faire un peu minable..., mais je suis aussi repartie de frises chronologiques trouvées et je les ai complétées (ce sera tout de même plus succin que vous, je vous l'accorde !) Mais je pensais aussi que ça permettait d'avoir une première vision globale on dira.

Je ne veux surtout pas marché sur vos plates-bandes les filles... surtout que je ne fais pas le poids!

Je laisse ces 4 frises à bon entendeur !

Il me manque juste celle du XX° siècle.

Bonnes révisions à tous.

HISTOIRE.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

je tombe sur ce post au debut de mes revisions d'histoire. c'est fantastique de partager un si gros travail, merci.:applause: j'espere que vous l'aurez toutes haut la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe sur ce post au debut de mes revisions d'histoire. c'est fantastique de partager un si gros travail, merci. :applause: j'espere que vous l'aurez toutes haut la main!

Et bien, on dirait que tu t'y prends tôt pour réviser! BRAVO.

C'est gentil de nous soutenir dans ce moments difficile et très stressant qu'est .... l'attente. MERCI et fais bonne usage de cette chrono! Moi, je m'en suis beaucoup servi pour "ancrer" les dates dans ma tête et avoir aussi une bonne vision thématique des périodes. Et surtout, j'avais tout imprimé le jour des épreuves et j'ai feuilleté les nombreuses pages juste avant. Ca rassure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je fais des recherches pour mes révisions également (pour l'an prohain...) et je crains de ne pas bien avoir compris votre frise...

Elle n'est pas complète puisu'elle ne prend en compte qu'une infime partie de l'Histoire de France.

En fait, je pense que j'arrive après la bataille, il y a sûrement eu toutes les périodes précédentes...

Je ne sais pas. C'est domage... :huh::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::blush::blush: Euh... J'ai rien dit!!! :blush:

Faut que je prenne des cours d'informatique! :P parceque c'est très très très complet!!!

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...