Aller au contenu

Utilité de la plate forme ENFASE


Saria

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres antennes IUFM de la région, mais à Arras, cette plate-forme n'est pas très utile.

En début d'année, un prof nous a dit de s'y inscrire, en précisant qu'il mettrait des cours dessus régulièrement. Résultat : 3 PDF mis, et plus rien depuis le 17/11.

Aucun autre prof ne s'en sert, je me suis aussi inscrite à un groupe d'anglais que j'avais vu dans la liste, et il n'y a absolument rien dessus. :(

Actuellement, c'est dénué d'intérêt mais c'est dommage car ça pourrait être utilisé pour mettre aussi les infos administratives par exemple (parce que sur le tableau d'affichage PE1, on ne s'y retrouve pas toujours) ou pour mettre des sujets d'entraînement à faire chez soi en supplément (ça ne leur couterait rien en photocopies en + !)

Est-ce qu'ailleurs, vous vous en servez ? Y a-t-il des enseignants qui ajoutent des choses ? Sont-elles intéressantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Douai

moi mon prof d'anglais a mis une correction de texte et 2 corrections de grammaire , c tout

pour Douai, il y a un forum qui permet d'avoir quelques infos

mais sinon, pas beaucoup d'utilité en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, pareil ! cela nous a permis de connaître les oeuvres des autres étudiants en littérature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Outreau, certains profs s'en servent pas mal et c'est très bien (pour ceux qui ont un PC et internet!).

En Maths, le prof nous met des justes de DM et les corrections commentées (toujours très bien d'ailleurs), il nous a mis le rapport du juery, des annales.....

En bio, il y a tous les cours en Power Point, des sujets type concours pour chaque chapitre avec un super corrigé.

En littérature de jeunesse, on y trouve des dossiers thématiques toujours très interessants.

La plateforme est utile pour les étudiants TPS qui ne parviennent pas toujours à récupérer les polys.

On y trouve aussi l'emploi du temps, ca dépend des périodes, ce n'est pas régulier....

Bref, la plateforme est utile mais c'est au bon vouloir des profs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand il se gourrent pas en supprimant ton compte par erreur, puis pour le peu d'utilisation qu'en font les formateurs, je trouve que c'est un outil mal exploité. Ceci dit je préfère qu'on me file des polys plutôt que de devoir imprimer chez soi et ça au vue des frais d'inscriptions exhorbitants, je n'apprécierais pas de devoir imprimer tous les supports de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela dépend d'une de l'iufm et deux du groupe... Pour moi à Lille, certains profs mettent des petites choses dessus, avec des compte-rendus d'adpp par exemple, ou des plannings, des documents parfois... Dans notre groupe on s'organise pour tenter de mutualiser le plus possible... Bien sûr ce n'est pas là où tu vas avoir beaucoup beaucoup de documents mais il y a de l'entraide.

Le forum quant à lui est vide de messages... C'est dommage ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lille, on nous fournit les infos admistratives et à part pour la mineure sciences on a rien!!!!!!

C'est bien dommage de même, le forum ne marche pas alors que ce serait un bon moyen d'échanger des idées et faire face à des difficultés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso je mets mes interventions IUFM, des liens intéressants pour le stage filé ;des docs perso classe ....pour les PE2 mais je reconnais que les formateurs sont assez réticents côté échange de docs.

Côté administratif : emplois du temps et toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...