Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais utiliser du métal à repousser puis colorer les motifs mais après plusieurs tests je ne trouve pas quel colorant je dois utiliser... (peinture, encre....).

Quelqu'un pour me donner des tuyaux? et éventuellement des photos de vos réalisations avec cette technique... ;)

Posté(e)
je voudrais utiliser du métal à repousser puis colorer les motifs mais après plusieurs tests je ne trouve pas quel colorant je dois utiliser... (peinture, encre....).

Quelqu'un pour me donner des tuyaux? et éventuellement des photos de vos réalisations avec cette technique... ;)

:D:D

Encre de chine... Le plus simple mais le moins coloré :P

Email vitrail : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...%3D10%26hl%3Dfr

MCD

Posté(e)

L'encre de chine donne un aspect "vieilli" que j'aime bien, exemple :

calend1.jpg

Posté(e)

merci

c'est très beau avec l'encre de chine mais je crois que je vais opter pour la peinture vitrail comme indiqué dans le lien de sourimimi car j'ai besoin de couleur.... (on doit faire les plumes d'un oiseau merveilleux). C'est la seule peinture que je n'avais pas essayé d'ailleurs....

merci encore

Posté(e)

me revoilà avec mon métal à repousser.

J'ai fait des essais avec la peinture vitrail et c'est concluant. le problème est que cette peinture sent très fort, il y a des solvant dedans... je me demande si j'ai bien le droit d'utiliser ça à l'école ..... votre avis?

dscn4084br3.th.jpg

voici mes tests : les plumes de l'oiseau

Posté(e)

Tu aères ta classe et ça ira :P

MCD

Posté(e)

L'instit que je remplace m'a dit qu'elle utilisait de l'encre mélangée à un peu de colle

Posté(e)
L'encre de chine donne un aspect "vieilli" que j'aime bien, exemple :

calend1.jpg

Image originale de l'effet vieilli : effetvieillick8.jpg;)

Posté(e)

moi j'ai une question toute bete...............................on fait comment avec le metal à repousser???moi j'ai tout le materiel mais je ne sais pas!!!

Posté(e)

merci du conseil sourimimi :P je crois que je vais faire comme ça....

pour douzozo :

il suffit de mettre les feuilles de métal sur un support légèrement mou (carton) et avec un outil (manche de pinceau, crayon papier....) tu peux graver ce que tu veux dans la feuille de métal. Ensuite tu utilises soit le côté creux soit le côté en relief.

Posté(e)
moi j'ai une question toute bete...............................on fait comment avec le metal à repousser???moi j'ai tout le materiel mais je ne sais pas!!!

Faire un dessin sur papier ( cette étape n'est pas obligatoire et on peut travailler sans filet :P )

Positionner la feuille de métal sur un support mou ( journal plié en plusieurs épaisseurs )

Dessiner sur le métal avec une pointe de stylo ou un crayon noir pas trop taillé. On peut effectuer le dessin en plusieurs étapes en retournant la feuille de métal, on jouera ainsi avec les pleins et les creux.

Mettre en couleur à l'émail vitrail ou passer un coton imbibé d'encre de chine.

MCD

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est mon oiseau d'or et de feu est fini (bientot la photo) et la peinture vitrail super sur l'alu !

maintenant la question qui va bien en faire rire quelques uns : comment enlever cette fichue peinture de mon jean ????? :blush: si vous avez des trucs et astuces merci!

(merci de ne pas me conseiller une blouse, toutes les atsem de l'école mon déjà prodiguer ce conseil.... :D )

haaaaa ces débutantes....