choubidou Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 C'est une question que je me pose depuis des mois, tout en attendant mon recrutement. Que dire à un parent curieux ? Je ne peux pas mentir, mais je ne veux pas que les parents sachent que je débute, j'ai bien trop peur qu'ils s'excitent contre moi au moindre faux pas. (j'ai vu de bons profs lynchés pour moins que ça dans ma scolarité <_< ) Que dire, quelle formule adopter pour contourner la question ?
Yseult Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Choubidou : pas réponse à ta question, sauf peut-être d'être la plus vague possible quant à ce qu'est une LC, mais surtout, paraître assumer tes choix, en les argumentant, mais sans rentrer dans les détails techniques, ni sans vouloir en mettre plein la vue... De toute façon, si tu es appelée, étant donné la période de l'année où nous sommes déjà, étant donné que cela signifiera probablement que tu remplaces un prof absent depuis pas mal de temps, les parents seront sans doute trop contents d'avoir un remplaçant... (ton cas me parle : l'an dernier, à cette époque, j'étais aussi 10e... et je n'ai pas été appelée... ; ils en ont appelé 9 et je suis restée derrière la porte; alors, je croise tout ce que je peux )
choubidou Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 merci pour tes conseils ! Décroise les doigts, on m'appelée aujourd'hui