Sandrine74 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Voilà, j'ai appelé l'académie de Grenoble pour connaître le nombre d'inscrits pour le troisième concours : Verdict à la louche car ils n'ont pas tout vérifié au niveau dossier : en gros le double par rapport à l'année dernière, soit 466 inscrits pour 17 postes !!! Cà fait mal !! C''est très décourageant tout çà !!
Athénéa Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Voilà, j'ai appelé l'académie de Grenoble pour connaître le nombre d'inscrits pour le troisième concours :Verdict à la louche car ils n'ont pas tout vérifié au niveau dossier : en gros le double par rapport à l'année dernière, soit 466 inscrits pour 17 postes !!! Cà fait mal !! C''est très décourageant tout çà !! Attend encore... mais je pense qu'il y aura un fort taux d'absentéisme aussi!!!
mariposita Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 : en gros le double par rapport à l'année dernière, soit 466 inscrits pour 17 postes !!! Cà fait mal !! C''est très décourageant tout çà !! tiens c'est "marrant" (si on peut dire.... ), on a quasi les mêmes chiffres pour l'académie de Nice (417 inscrits pour 20 postes... seulement 150 inscrits l'an dernier....) et moi aussi ça me fout les boules.....
Motivee Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 merci pour l'info! Tu sais je suis inscrite a l'externe et au 3eme concours, sur grenoble donc, peut etre qu'il faut déja enlever une personne!!!
caroli14 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 3 eme concours, attention, l'affectation en PE2 se fait au prorata du concours externe. Aussi pas sur d'avoir votre premier choix si vous n'arrivez pas dans les permiers. Dur dur. Avez vous la répartition des postes par site ? Je vous rappelle que pour 2006 il n'y avait pas de postes pour l'Isere sur Grenoble (eh oui !), donc affectation sur les autres sites d'office. Je l'ai passé en externe et ne regrette pas mon chhoix.
mariposita Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Ah bah quand on a le choix c'est sûr.. mais perso, je ne peux QUE passer le troisième concours... je n'ai pas la licence...
fred95 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Est-ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrit en 3e voie a Versailles? merci
Sandrine74 Posté(e) 15 février 2007 Auteur Posté(e) 15 février 2007 3 eme concours, attention, l'affectation en PE2 se fait au prorata du concours externe. Aussi pas sur d'avoir votre premier choix si vous n'arrivez pas dans les permiers. Dur dur. Avez vous la répartition des postes par site ? Je vous rappelle que pour 2006 il n'y avait pas de postes pour l'Isere sur Grenoble (eh oui !), donc affectation sur les autres sites d'office. Je l'ai passé en externe et ne regrette pas mon chhoix. Cette année, c'est la même chose, aucun poste en Isére, en fait l'iufm de grenoble refuse de former des candidats "3°voie" !!! Et même si l'affectation se fait au prorata, je n'ai pas d'autres choix, car j'ai un BTS et deux enfants !!!
caroli14 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Tu peux te donner un an de plus et passer une licence Sciences de l'éduc sur Grenoble ou par le CNED, ça te remettra dans le bain des études
Sandrine74 Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Posté(e) 9 mars 2007 Pas de licence après un BTS, ou alors une licence pro, et par le CNED c'est pas possible. Quant à aller sur Grenoble, c'est trop loin pour moi, et en plus il faut que je travaille !! Je n' ai malheureusement pas tellement d'autres choix que la troisième voie !
Messages recommandés