Tampopo Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Après les vacances de Février je voudrais travailler autour de ce thème. Connaissez-vous des albums ? En sciences j'aimerais qu'on parle de ce qu'il y a dans le ciel... Comment s'y prendre, vous avez des exemples d'activités ? Merci d'avance !!! :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 En sciences j'aimerais qu'on parle de ce qu'il y a dans le ciel... Comment s'y prendre, vous avez des exemples d'activités ? En sciences, les extra-terrestres ??? oups dans ce cas là, il faut ajouter les sorcières, la fée clochette, Dumbo l'éléphant, et je dois en oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
violette22 Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 il y a un bon peit dossier arts plastiques sur la representation des planetes de la terre et du soleil, en maternelle dans la banque de fichier de cartables.net si mes souvenirs sont bons, en tapant étoiles ou planetes........ tu tombes dessus je viens d'aller verifier: il s'appele les astres en arts plastiques MS GS et je repense a un tres bel album http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=6773 "que fait la lune la nuit?" et sur le site de ricochet, tu trouveras plein de titre par ex sur les extra terrestres http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=389 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 (...)En sciences j'aimerais qu'on parle de ce qu'il y a dans le ciel...Comment s'y prendre, vous avez des exemples d'activités ? C'est difficile d'aborder ce sujet en PS, rien de plus rapidement abstrait que l'astronomie (j'ai mené un projet dans ce domaine en GS). Maintenant s'il s'agit tout simplement de nommer et reconnaître les nuages, le soleil, la lune ou les étoiles, tu trouveras des images dans les documentaires pour les Petits. Quant aux extra-terrestres, autant annoncer un thème sur l'imaginaire plutôt qu'en découverte du monde... Ceci dit certains albums s'inspirent dans leur illustrations et dans le récit de faits célestes réels... Je te recommande Eric Carle pour la PS ("Décroche-moi la Lune !" épuisé, donc à voir dans ta BCD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Je remonte ce sujet car mes collègues ont envie qu'on bosse sur ce thème cette année mais moi avec des ps/ms je ne vois pas du tout quoi aborder a part le soleil, la lune, les nuage, les étoiles, les fusées. Elles me disent de faire les extra terrestres mais bon je vais pas passer 6 mois sur les ET. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés