Aller au contenu

Le ciel, les étoiles et l'espace...les extra-terrestres


Tampopo

Messages recommandés

Après les vacances de Février je voudrais travailler autour de ce thème.

Connaissez-vous des albums ?

En sciences j'aimerais qu'on parle de ce qu'il y a dans le ciel... Comment s'y prendre, vous avez des exemples d'activités ?

Merci d'avance !!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences j'aimerais qu'on parle de ce qu'il y a dans le ciel... Comment s'y prendre, vous avez des exemples d'activités ?

En sciences, les extra-terrestres ??? oups :albert: dans ce cas là, il faut ajouter les sorcières, la fée clochette, Dumbo l'éléphant, et je dois en oublier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un bon peit dossier arts plastiques sur la representation des planetes de la terre et du soleil, en maternelle

dans la banque de fichier de cartables.net

si mes souvenirs sont bons, en tapant étoiles ou planetes........ tu tombes dessus

je viens d'aller verifier: il s'appele les astres en arts plastiques MS GS

et je repense a un tres bel album

http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=6773

"que fait la lune la nuit?"

et sur le site de ricochet, tu trouveras plein de titre

par ex sur les extra terrestres

http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=389

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)En sciences j'aimerais qu'on parle de ce qu'il y a dans le ciel...

Comment s'y prendre, vous avez des exemples d'activités ?

C'est difficile d'aborder ce sujet en PS, rien de plus rapidement abstrait que l'astronomie (j'ai mené un projet dans ce domaine en GS). Maintenant s'il s'agit tout simplement de nommer et reconnaître les nuages, le soleil, la lune ou les étoiles, tu trouveras des images dans les documentaires pour les Petits. Quant aux extra-terrestres, autant annoncer un thème sur l'imaginaire plutôt qu'en découverte du monde... Ceci dit certains albums s'inspirent dans leur illustrations et dans le récit de faits célestes réels... Je te recommande Eric Carle pour la PS ("Décroche-moi la Lune !" épuisé, donc à voir dans ta BCD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je remonte ce sujet car mes collègues ont envie qu'on bosse sur ce thème cette année mais moi avec des ps/ms je ne vois pas du tout quoi aborder a part le soleil, la lune, les nuage, les étoiles, les fusées.

Elles me disent de faire les extra terrestres mais bon je vais pas passer 6 mois sur les ET. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...