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un élève qui explose


adelayde

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Voici , ça m'est arrivé hier. Au cours d'une séance, un de mes 5 élèves a explosé pour une raison, franchement banale : il n'a pas pu avoir le feutre de la couleur désirée.

Suite à cela, il a voulu et a réussit à sortir de ma salle. A force d'arguments et de rattrapage physique, j'ai pu le ramener , non sans mal, dans la salle. Il est resté collé à la porte, menaçant de repartir.

Pendant ce temps là les autres ont attendus sagement. Qu'en aurait-il été si les autres avaient été explosif aussi ?

Je suis persuadée qu'il ya un problème autre,,,,mais la psy, qui doit le rencontrer tarde vraiment à venir. Je ne suis que maître E , sans formation, et j'avoue que là , je me sens assez démunie.

Cet élève est content de venir avec moi, car il a du mal à se faire accepter en groupe-classe. Il y a une relation de confiance qui est établie. Ce qui s'est passé me semble être un peu un appel au secours,,,,,mais que faire ?

Je le prends plusieurs fois par semaine,,,,j'appréhende la prochaine fois. Et surtout , je me fais du soucis pour lui. Je pense qu'une équipe educative serait urgente à mettre en place.

Avez-vous aussi des soucis avec les psy débordés , qui finalment ne verront peut-être pas nos enfants en difficultés de l'année ?

merci d'avance pour vos réponses

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:ninja: Connais bien le problème, une seule solution insister et ton directeur devrait te soutenir et lui aussi insister pour que le psy vienne rapidement, malheureusement des fois on est sans solution: "non rien d'extrordinaire c'est nous qui les stressons" et quand on monte un dossier ça met 6 mois

J'ai des ados comme cela, ça va mieux mais au début de l'année c'était hollywood, à partir du moment ou tu les connais tu vois quand ça monte et là tout de suite faut le sortir soit avec une autre collegue soit au calme à l'abcd avec quelqu'un, mais c'est l'environnement le facteur declencheur, j'en ai meme qui se font mal quand un conseiller vient ou qu'ils ont croise une personne exterieur a l'etablissement, ils se mutilent...........

Surtout parles en avec tes collegues et ton directeur, au fait quel age a t il et quelle classe??????

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j'ai un peu le même problème, 6 élèves (et oui 6 élèves) ca fait beaucoup sur une classe de 25 sont très durs! Ils peuvent se taper, dire des insultes, lancer des crayons, taper dans les chaises, les cartables etc!! avec mes collègues et ma directrice ont essais de trouver des solutions mais rien de super efficace, le mieux c'est que les parents viennent se plaindre qui n'apprennent pas en classe!! Ils sont pourtant conscients de la difficulté de leur enfant mais il est plus facile de rejeter la faute sur l'enseignant alors comme son nom l'indique l'enseignant enseigne et n'est pas là pour faire toute l'éducation ou remplacer les parents là où ils ont échoués!

la maître E qui s'occupe d'un élève m'a dit qu'elle voulait arrêter le travail parce qu'elle ne savait plus quoi faire!!! Et moi alors j'en fait quoi quand je l'ai avec les 24 autres!!

J'attends la synthèse avec le rased au mois de mars!!!

je suis issue de la LC en poste depuis les dernières vacances, la situation n'est donc pas facile!!

Si vous avez des conseils, merci!

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la maître E qui s'occupe d'un élève m'a dit qu'elle voulait arrêter le travail parce qu'elle ne savait plus quoi faire!!! Et moi alors j'en fait quoi quand je l'ai avec les 24 autres!!

J'attends la synthèse avec le rased au mois de mars!!!

je suis issue de la LC en poste depuis les dernières vacances, la situation n'est donc pas facile!!

Si vous avez des conseils, merci!

J'ai la même chose; une classe très difficile; j'en ai un qui tape régulièrement dans les murs, les tables, les chaises, ses camarades....

J'ai mis en place un "contrat" ; s'il n'a pas tant de points (pétale de fleurs coloriés) il ne participe pas à telle activité.

CA marche bien pour le moment.

J'en ai un autre qui se déshabille, qui touche ses camarades; un qui se tape toujours sur la tête car il croit qu'il y a des mouches autour de lui...un autre qui essaie de mettre le plus de claques dans la journée; un autre qui me dit à longueur de journée "Madame, ma gomme; madame, mon stylo...... bien sur, je vais aller chercher son stylo dans sa trousse pour lui mettre dans les mains.

Est-ce que tu en as parlé aux parents? Car c'est vraiment dur quand ils ne vont pas dans le même sens que toi...

Quant aux psy et éducateurs, il y en a qui font le maximum, mais pas tous!!

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  • 4 semaines plus tard...

la maître E qui s'occupe d'un élève m'a dit qu'elle voulait arrêter le travail parce qu'elle ne savait plus quoi faire!!! Et moi alors j'en fait quoi quand je l'ai avec les 24 autres!!

J'attends la synthèse avec le rased au mois de mars!!!

je suis issue de la LC en poste depuis les dernières vacances, la situation n'est donc pas facile!!

Si vous avez des conseils, merci!

J'ai la même chose; une classe très difficile; j'en ai un qui tape régulièrement dans les murs, les tables, les chaises, ses camarades....

J'ai mis en place un "contrat" ; s'il n'a pas tant de points (pétale de fleurs coloriés) il ne participe pas à telle activité.

CA marche bien pour le moment.

J'en ai un autre qui se déshabille, qui touche ses camarades; un qui se tape toujours sur la tête car il croit qu'il y a des mouches autour de lui...un autre qui essaie de mettre le plus de claques dans la journée; un autre qui me dit à longueur de journée "Madame, ma gomme; madame, mon stylo...... bien sur, je vais aller chercher son stylo dans sa trousse pour lui mettre dans les mains.

Est-ce que tu en as parlé aux parents? Car c'est vraiment dur quand ils ne vont pas dans le même sens que toi...

Quant aux psy et éducateurs, il y en a qui font le maximum, mais pas tous!!

et réciproquement non ? :huh: je crois que tout le monde est dans le même bateau et qu'il faut ramer dans le même sens et tant pis pour ceux qui veulent pas ramer, ils y perdent plus que les autres (ça s'appelle l'expérience :blush: )

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  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que tu en as parlé aux parents? Car c'est vraiment dur quand ils ne vont pas dans le même sens que toi...

Quant aux psy et éducateurs, il y en a qui font le maximum, mais pas tous!!

et réciproquement non ? :huh: je crois que tout le monde est dans le même bateau et qu'il faut ramer dans le même sens et tant pis pour ceux qui veulent pas ramer, ils y perdent plus que les autres (ça s'appelle l'expérience :blush: )

C'est clair, mais c'est surtout dommage pour l'enfant :cry:

Mais j'ai appris à ne plus m'en rendre malade :(

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