Aller au contenu

phonétique


liloubay

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de m'arracher les cheveux à essayer d'intégrer qqs bases de l'Alphabet International Phonétique :blink: et je m'avoue un peu vaincue d'avance.

je voudrais savoir si vous savez s'il est indispensable de le connaître ou pas.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de l'intégrer moi aussi, à mon grand regret !! :blink: Trop dur à retenir. <_< Du coup, j'y refait un saut de temps en temps quand c'est nécessaire...mais je ne pense pas que ce soit indispensable...enfin j'espère !! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les annales, il y a un sujet dans lequel on en a besoin...

Essayez de le réviser un peu toutes les semaines.... ça rentrera!

l'oral est quand même une des nouvelles orientations des programmes...

Bon courage!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étude des sons, c'est important, cependant, je ne le connais pas par coeur, mais il me semble necessaire de le voir au moins régulièrement car il est utilisé dans les manuels de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand débat idiot! là aussi

a mon avis faut un peu le connaitrre pour le concours, à cause des livres de lecture, et pcq de grandes et grosses tetes sont pour.

Moi je trouve ca débile! Y'a meme des meitresses de CP qui le font apprendre aux enfants...Une CP m'a demandé aussi de le noter pour afficher les sons, mais je ne suis pas d'accord.

fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "imporatant de le savoir", je pensais pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce2 avec mes élèves je le note pour les leçons d'orthographe: en ce moment on fait la lettre S avec les son et le son [z] et les enfants intégre le symbole du son qu'on est en train d'étudier pour noter les mots ds le tableau.. mais franchement, ils n'ont jamais appris l'alphabet entier :blink:

Sinon pour le concours, ça ne me pose pas de soucis car je l'ai appris pedant toute mes année de fac de langues en anglais et en français et je le connais donc par coeur avec ses utilisations... mais jamais eu à l'utiliser au concours le sannées précédentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...