Aller au contenu

phonétique


liloubay

Messages recommandés

la plupart des consonnes sont logiques, là où ça se complique c'est pour les in, an, on, :blink: voyelles fermées ou ouvertes...etc. et puis les consonnes sourdes, sonores liquides cryin ....

le problème ce qui s'il y a un sujet didactique sur l'oral, l'api peut être utile il vaut mieux le connaître dans son intégralité pour pouvoir aller au bout de son argumentation. si on n'a retenu que [t], [k], [v], [a] et , à part un sujet sur la phrase "titi qui va", on est mal barré... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que savoir qu'il existe, le connaitre dans ses grandes lignes, savoir expliquer son éventuelle utilité, son fonctionnement ... suffit. Perso, je ne l'ai appris par coeur qu'à l'école, il y a .......................quelques années, mais je ne sais toujours pas pourquoi :( , et je ne m'en souvient plus. Je ne le réapprendrais pas par coeur, mais àa, c'est mon opinion perso. ;)

A chacun de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a étudié en pe1 mais moi j'ai jamais pû le retenir... j'avais aussi dû le faire en deud (retranscrie des phrases allemandes..;) et j y arrive pas... oui, y a des choses logiques... mais rien que pour les "o" je suis perdu (c'est quoi un o fermé...?!) sérieusement, je ne vois pas à quoi ça sert de le connaitre par coeur...! le tout c'est de pouvoir s'y referer en cas de besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça me rassure...je crois qu'il n'est pas necessaire de trop me pousser pour que je renonce à le mémoriser :D il y a déjà tellement de choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le connais parce que je l'ai etudie pendant mes etudes de lettres, mais il me semble que dans le hatier ils disent juste qu'il faut avoir quelques connaissances mais pas forcement le connaitre par coeur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour in on an : c avec des ptit traits par dessus la voyelle, non ?

ttes facons au pire, faut les connaitre ds un sens : savoir reperer le son qd on a le symbole....et c le contraire qui est plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...