Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne idée les répartitions prévues en début d'année.

C'est à retenir !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

4

• ood

4

• romatom

4

• thierry fabre

3

Posté(e)

bonjour, je suis directrice d'une école de 3 classes donc forcément pas de décharge ... et je ne me verrais pas répartir mes enfants dans les autres classes si ma décharge ( que je n'ai pas ) était malade !

Forçement, si la situation durait , on aviserait en conseil des maitres : je ne me vois pas leur imposer 10 gamins de plus !

je dois faire partie de la catégorie des directrice trop gentille ... je me sens instit avant tout et je n'appréçierais pas trop qu'on m'impose des enfants en plus pour que le directeur fasse son courrier !

C'est surtout que je n'ai pas de décharge et je trouve le temps de faire mon boulot de directrice ...

Après sur le principe , je suis d'accord avec les autres collègues mais dans la réalité je trouve pas ça très cool .

Posté(e)

avec ou sans décharge on ne fait pas que du courrier. Et la journée de décharge ne suffit pas à faire tout le travail.

Posté(e)

bien d'accord ! alors sans décharge c'est pire !! et pourtant j'y arrive

et je garde le sourire :D

Posté(e)

Le boulot n'est pas le même entre 1,2, 3 classes et plus ! ;)

Posté(e)

Ben oui, c'est sûr... Avec 4 classes j'y arrivais aussi.

Avec 8, j'y arrive déjà moins, même avec ma journée...

Posté(e)

Je suis bien d'accord qu'à 8 classes il y a plus de travail mais la différence entre 3 et 4 ne justifie pas une journée de décharge pour les uns et pas pour les autres ?!

J'ai ma classe ( triple niveau ) toute la journée, la direction à temps plein ( que je fais quand je peux ! ) et je ne me vois pas donner mes élèves aux collègues si ma décharge n'était pas là ( au cas où j'aurais 4 classes forçement ! ) ... moi aussi j'ai du boulot avec la direction et je le ferais bien sur une journée de décharge !

Je comprend aussi la collègue qui n'est pas très heureuse de récupérer des enfants au pied levé et comme un cheveu sur la soupe !

D'ailleurs, le directeur a-t-il le droit de faire cela ? qu'en pense l'inspection ?

Posté(e)

Et si la direction avait au moins une journée de décharge quelque soit le nombre de classes?

il m'est arrivé de prendre ma classe quand ma décharge n'était pas là mais après la classe les collègues sont rentrées chez elles et j'ai essayé de combler mon retard...

Posté(e)

ça serait vachement bien !!

Mais y'en a pas un présidentiable qui a mis ça à son programme : dommage !

Posté(e)
Et si la direction avait au moins une journée de décharge quelque soit le nombre de classes?

il m'est arrivé de prendre ma classe quand ma décharge n'était pas là mais après la classe les collègues sont rentrées chez elles et j'ai essayé de combler mon retard...

Oui, voilà ! OK pour ne pas répartir les enfants, mais les collègues repartent le soir chacun avec une partie du boulot...

Posté(e)

Ca marche comme ça chez toi? Que portent les collègues le soir chez elles? Leurs corrections leurs préparations pas les lettres et le travail de la direction.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

En ce moment, c'est les stages de PE2 et la décharge de la directrice étant une PE2 et la remplaçant un jour par semaine, avec mes collègues nous aurions aimé savoir si elle a "le droit" de nous laisser sa classe à chaque fois?!!

je relance un peu pour savoir quels sont les textes officiels là-dessus aux risques de fâcher?!! :whistling:

car contrairement à vous notre chère directrice trouve n'importe quel prétexte pour "se déparasser" de sa classe....(école de 4 classes avec PE2 en décharge) sans nous concerter et d'une façon peu polie.