jennyann Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Bonjour, J'aimerai savoir comment différencier les rituels entre mes PS et mes MS ?? Pour l'instant voilà ce qu'ils font (les deux niveaux ) - appel : lecture du prénom des camarades de son groupe + dénombrement - appel : lecture du prénom des absents + dénombrement - date : trouver l'étiquette du jour (à l'aide de celle du précédent) - date : trouver le quantième (à l'aide de celui du jour d'avant) Les 2 niveaux font ces tâches, ainsi vous pouvez constater que je ne fais pas de différence entre les PS et les MS (ils sont tous capabes de réaliser ces tâches). Auriez vous une idée pour que leurs tâches soient distinctes ?? Merci
calia Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Tes PS sont capables de faire ça? :o Pour différencier, tu peux nommer certains enfants responsable de ces rituels en fonction de leur niveau. Par exemple PS: lecture du prénom des absent en s'aidant ou non de la photo, dénombrement des absents, trouver l'étiquette du jour MS: lecture des prénoms des présents, dénombrement des présents, trouver le quantième Autres pistes (si tous tes MS arrivent à faire ça sans problème, il faut faire évoluer): un enfant écrit la date, comparer nombre de garçon / nombre de fille ou nombre de PS / nb de MS... MS:
Dominique Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Voir par exemple ces propositions : http://www.etab.ac-caen.fr/ecauge/pedag/animpeda/rituels.PDF (document avec trois colonnes, une pour chacune des sections)
jennyann Posté(e) 14 février 2007 Auteur Posté(e) 14 février 2007 Ok merci. Je vais voir ça demain. Mais effectivement les PS en majorité lisent les prénoms des autres sans photo, et même parfois en script. Pour la date ils arrivent à retrouver l'étiquette du jour grâce à un modèle (script). Et ils dénombrent très bien. Mais attention pas + de 5 (après c'est +difficile).
Messages recommandés