amel20 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Bonjour, je suis en Licence3 et dans le cadre de mon parcours de pré-professionnalisation "métiers de l'éducation" je dois réaliser un stage d'observation. J'ai donc choisi de le faire dans une classe de CM1 classée en ZEP. Mon stage doit être centré sur une problématique particulière (comme par exemple l'éveil de la créativité chez les maternelles, la répartition spatiale des élèves...). Mon problème est que je n'est jamais été dans une classe classée ZEP et je me demande si une thématique particulière se distingue dans les classes de ZEP. La question que je me pose est est-ce que je dois centrer mon analyse sur un thème en lien avec le classement en ZEP ou non? Et si oui quel sujet serait le mieux à traiter? Toutes vos reflexions seront les bienvenue. Bonne journée et merci d'avance. Amélie
karinath Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 La prise en charge des élèves difficultés Les comportements les règles de vie dans la classe la gestion de l'autonomie l'organisation spatiale l'organisation temporelle
Messages recommandés