Aller au contenu

voyage découverte de la vigne

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je suis étudiante et je fais un dossier sur la ville de Bergerac.

J'ai choisi de réaliser ce dossier comme si je partais en classe découverte avec des CM. Le sujet : "La découverte de la vigne avec une classe de CM". Mais a-t-on le droit (je veux dire dans les textes) d'emmener une classes découvrir la vigne? Cela ne pose pas un problème à cause du vin?! Est-ce que vous savez ou je peux trouver ses textes? (je suppose le Journal officiel mais ou le trouver et dans quelle catégorie?). Notre professeur veut absolument que les textes autorisant la sortie soient présents dans notre dossier.

Merci

Amélie

Modifié par amel20
Posté(e)

Ben pourquoi ça serait défendu ? Tu n'organises pas un circuit dégustation ? ;)

Tu ne trouveras pas de textes spécifiques autorisant (ou interdisant) ce genre de sortie. Les seuls qui font foi, sont ceux parus au BO (Bulletin Officiel), que tu trouveras en fouinant là :

http://www.google.fr/search?q=sorties+scol...lient=firefox-a

J'ai sous le coude un dossier pédago (qui vaut ce qu'il vaut) sur le jus de raisin, fait par la filière professionnelle.

Si ça te dis, contacte moi par mail.

Posté(e)

Avec ma classe unique nous avions visité une cave coopérative, puis "vendangé"(à très petite échelle) et fabriqué du vin!! c'est biensûr le moment qu'à choisi mon inpecteur pour venir m'inspecter... cela ne lui a posé aucun problème, il a même plutôt trouvé l'idée sympa!

Je pense que tu peux te lancer sans problème.

Posté(e)

Du moment que tu ne degustes que du jus de raisin ....

Mon école est entourée de vignes, plusieurs parents vignerons dans les parents d'élèves.

Cette année on a fait une visite des vignes et d'un chais avec nos correspondants de la ville ;) .

Personne n'y a vu de mal (et les parents étaient contents qu'on s'interesse aux vignes ).

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais chercher sur le BO.