zagou Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Je m'explique : L'année dernière, pour le canaval de l'école, je leur avais appris "la chanson du bonheur" de Pakita La fée rousse à lunettes. Super sympa, ça bougeait bien les paroles guidaient la danse. Nous avions également le bal masqué de la compagnie Créole comme chanson commune à toute l'école. Je cherche le même genre de chanson pour cette année. Si vous en connaissez je suis très intéressée. Merci
touzen Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Pourquoi pas la Batucada, une chanson sur le carnaval de Rio, rythme entrainant et paroles simples. Tu peux travailler en arts visuels et en technologie sur la fabrication de maracas.
pitchoone Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Je m'explique : L'année dernière, pour le canaval de l'école, je leur avais appris "la chanson du bonheur" de Pakita La fée rousse à lunettes. Super sympa, ça bougeait bien les paroles guidaient la danse. Nous avions également le bal masqué de la compagnie Créole comme chanson commune à toute l'école.Je cherche le même genre de chanson pour cette année. Si vous en connaissez je suis très intéressée. Merci Et pourquoi pas le "Boogie Woogie", c'est sur le CD du bal de Mandarine ,je crois. 9a commence ainsi : tu mets ta main droite en avnt, tu mets ta main droite en arrière ...
zagou Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 Je m'explique : L'année dernière, pour le canaval de l'école, je leur avais appris "la chanson du bonheur" de Pakita La fée rousse à lunettes. Super sympa, ça bougeait bien les paroles guidaient la danse. Nous avions également le bal masqué de la compagnie Créole comme chanson commune à toute l'école.Je cherche le même genre de chanson pour cette année. Si vous en connaissez je suis très intéressée. Merci Et pourquoi pas le "Boogie Woogie", c'est sur le CD du bal de Mandarine ,je crois. 9a commence ainsi : tu mets ta main droite en avnt, tu mets ta main droite en arrière ... oui ça à l'air sympa maintenant je n'ai aucun budget donc je vais voir. Le nouveau CD du Bal de Mandarine Merci beaucoup à tous deux. D'autres idées peut-être?
Babynette Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Petite question : est-ce qu'on a le droit de prendre n'importe quel CD perso avec des comptines ou bien on a obligation d'écouter des CDs achetés à l'école ? (je pense aux logiciels d'informatiques avec les licences, etc.) Je peux faire écouter un de mes CD perso ?
lapuce06 Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Petite question : est-ce qu'on a le droit de prendre n'importe quel CD perso avec des comptines ou bien on a obligation d'écouter des CDs achetés à l'école ? (je pense aux logiciels d'informatiques avec les licences, etc.)Je peux faire écouter un de mes CD perso ? Moi, en tout cas, je ne me gêne pas!
castor18 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour lapuce06, A l'IUFM, on nous a dit qu'on a pas le droit : sur tes disques persos, tu n'as pas payé les droits pour une performance publique (il y a des éditions spéciales pour ça). Ceci dit tout le monde le fait : on ne peut pas acheter tout ce qu'on fait connaître. En plus, justement, on fait connaître et donc on favorise le commerce, alors hein, bon !... Au fond, tout le monde a intérêt a ce qu'on soit hors la loi : les finances publiques, les enfants, même les éditeurs. Il n'y a que nous qui prenons des risques... Allez, pas de complexes ! Bon courage.
Babynette Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Ah ok, alors si j'ai bien compris on n'a pas le droit mais tout le monde le fait quand même...Je ne connais pas la classe. Si ça se trouve, ma chanson sera dispo.. <_< Merci pour vos réponses. J'ai vraiment des tonnes de questions à poser ! C'est fou tout ce à quoi on doit faire attention !
pepite100 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Je cherche le même genre de chanson pour cette année. Si vous en connaissez je suis très intéressée. Peut-être une chanson intitulée Carnaval pour toi mais par MP.
Moustache Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 - Peut être "le jour de Carnaval" des Versini ( extrait ) - "Voici le carnaval" Voici le carnaval,Nous allons tous danser ! Voici le carnaval, Nous allons tous au bal ! 1 - Et nous nous déguisons ! Ensemble nous dansons ! 2 - Et nous nous maquillons ! Et nous nous déguisons ! Jean NATY-BOYER «Il était une fois 10 bulles Texte illustré dans Carnaval (lettre C du site en signature)
zagou Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Merci beaucoup à tous !! Aaaah ! les versini j'y pense jamais !!!! Et pourtant merci Mous Merci également à Pepite Bonne soirée à vous tous. Je vous tiens au courant.
Messages recommandés