Aller au contenu

théâtre et humour en CE1


twiggy

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais pouvoir monter quelque chose en théâtre pour la fin de l'année.

Seulement voilà, non seulement je suis T1, mais en plus je suis très novice

en théâtre. J'ai peu d'idées quand à la manière de diriger les élèves. Je

serais en projet (parallèlement sur l'humour Motordu et compagnie). J'ai acheté

le théâtre de Motordu, mais les pièce sont pour peu d'élèves, j'aimerais que tous

aient un rôle à jouer… Même tout petit… Avez-vous de pistes…

Des idées de textes…

Une sorte de progression… Pour mener à bien ce projet !(j'ai jusqu'au mois de juin…

Mais c'est court finalement…)

(J'ai déjà fait une recherche…)

Merci de vos idées et expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mélanie!

Comment vas tu depuis tout ce temps?

J'espere que tout marche bien de ton coté. Du mien, les débuts n'ont pas été hyper simples avec le stage filé, mais bon là ca va mieux.

Figures toi que je suis allé en stage en CE1 sur pantin, j'ai monté un petit projet théâtre.

Tu peux surement trouver des petites piéces dans les receuils de l'édition Retz, tout y est loin d'être bon à prendre, mais ce n'est pas trop mal.

Sinon, pour des idées d'exercices, il y a un petit bouquin de C.Carré:"petits jeux drôles" ou"jeux drôles pour enfants"je ne sais pas le titre exacte, ca doit etre chez Actes Sud.

Sinon, il y a un manuel(quasi la bible des profs de théâtre) de A.Cormanki:"Techniques dramatiques et activités d'expression orale" chez Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte, loin de là,mais voilà ce que j'ai fait avec mes Cm1 en R3.

Je leur ai lu le gentil facteur, ensuite ils se sont repartis selon les lettres qu'ils préféraient puis ils devaient la mettre en scène, imaginer la scène en vrai!!

Ca a très bien marché, j'ai eu par exemple cendrillon qui recevant sa lettre va narguer ses 2 méchantes belles soeurs et qui appelle le prince charmant pour lui communiquer la nouvelle.

J'ai fait ça sur une séance mais je crois que tu peux mener un projet là -dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...