mamiebrossard Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 bon, ben voila, comme g besoin de sous, g accepte de donner des cours de soutien le soir a une eleve d'origine turque qui parle quasiment po le francais et je voulais savoir si qqn savait comment l'aider, quel materiel utiliser, comment m'y prendre avec elle ????
annemz Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 dans notre école nous avons une forte proportion d'élèves turques... :o Disons que sur mes 16 élèves j'ai 6 primo-arrivants d'origine kurde ou turque. Quel est le niveau de ton élève ? Elle est dans ta classe ? A t-elle été scolarisée dans son pays ( ça fait une grosse différence ) ? Si elle ne parle pas du tout le français , tu pourrais partir d'imagier ou d'abécédaire pour lui apprendre du vocabulaire. En lecture ça donne quoi ?
mamiebrossard Posté(e) 21 novembre 2003 Auteur Posté(e) 21 novembre 2003 ben en fait elle est en ce2 ! elle a ete scolarisee avant ! je ne connais po encore son niveau ! ma collegue doit me dire son niveau !
B.A. Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Voici un site qui pourrait peut-etre t'aider : http://lexiquefle.free.fr/ Bonne recherche et bon courage !
Messages recommandés