Aller au contenu

Vie en PE2 à Amiens


mart22

Messages recommandés

Pouvez-vous me raconter un peu la vie en PE2, les horaires, le boulot à côté ??? Cela va changer pour 2007 ???

Parce que, LC recrutée, je vais avoir un bébé début août, et je me demande si je fais mon année en 2007 ou si je demande un congé parental pour faire lannée de PE2 en 2008. Si de jeunes mamans veulent me raconter ce qu'elles en pensent, si elles ont fait cette année de PE2 avec un petit bout de chou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'amiens, mais j'ai une amie qui a eu un bébé en aout 2004 et elle a reporté son année de pe2 à septembre 2005, franchement elle n'a pas regretté.

l'année de pe2 est vraiment chargé en travail, en fatigue, en stress (je sais en pe1 aussi!)

tu fais comme tu veux mais si tu peux attendre 2008 et t'occuper de ton bébé ça serait je pense mieux pour toi comme pour le petit.

il y a aussi les stages, les préps...jusque point d'heures...

ce n'est bien sûr que mon avis et l'avis d'une maman qui a reporté sa pe2.

en tout cas, bon courage et félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pe2 à Beauvais, sans enfant, et je peux te dire que je ne sais pas comment font les mamans car ya vraiment du travail, les cours sont prenants, 8 heures par jour, le stage filé demande au moins 2 jours de préparation voire 3 selon des niveaux, les stages en responsabilité demandent un travail très conséquent pendant et avant le stage, en gros tu passes tes vacances à bosser: mémoire, écrits profesionnels, stage........ les écrits professionnels et le mémoire sont très prenants, je ne suis moi-même pas trop en avance la-dessus, pas le temps de m'y consacrer! e t les autres pe2 de mon groupe c'est la même chose! un conseil reporte ton année! et profite de ton bébé!

bon courage

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pe2 à Beauvais, sans enfant, et je peux te dire que je ne sais pas comment font les mamans car ya vraiment du travail, les cours sont prenants, 8 heures par jour, le stage filé demande au moins 2 jours de préparation voire 3 selon des niveaux, les stages en responsabilité demandent un travail très conséquent pendant et avant le stage, en gros tu passes tes vacances à bosser: mémoire, écrits profesionnels, stage........ les écrits professionnels et le mémoire sont très prenants, je ne suis moi-même pas trop en avance la-dessus, pas le temps de m'y consacrer! e t les autres pe2 de mon groupe c'est la même chose! un conseil reporte ton année! et profite de ton bébé!

bon courage

élodie

Mart22, j'ai des amis qui sont en PE2 à Laon et à ce que j'ai compris, la vie en PE2 est loin d'être de tout repos... D'où ma joie quant à la nouvelle d'une possible suppression du mémoire l'an prochain.

Mais bon pour les préparations de classe, on aura déjà un peu de bouteille nous, vive la LC et le terrain, le tout sans formation particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai été admise en juin 2006 et j'ai sollicité un report de scolarité d'1 an parceque je devais accoucher en septembre 2006. De toute façon comment penses-tu faire pour faire garder un bébé qui n'aura pas encore 2 mois ?? Personnellement je n'ai pas hésité j'ai préféré profiter de mon bébé et commencer une année plus sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pe2 à Beauvais, sans enfant, et je peux te dire que je ne sais pas comment font les mamans car ya vraiment du travail, les cours sont prenants, 8 heures par jour, le stage filé demande au moins 2 jours de préparation voire 3 selon des niveaux, les stages en responsabilité demandent un travail très conséquent pendant et avant le stage, en gros tu passes tes vacances à bosser: mémoire, écrits profesionnels, stage........ les écrits professionnels et le mémoire sont très prenants, je ne suis moi-même pas trop en avance la-dessus, pas le temps de m'y consacrer! e t les autres pe2 de mon groupe c'est la même chose! un conseil reporte ton année! et profite de ton bébé!

bon courage

élodie

Salut Aqualine je ne sais pas si il y'a un post sur ce sujet mais j'aimerais savoir comment se passe la PE2 à Beauvais (cours toute la semaine ?? horaires ?? ....), j'ai été affectée d'office à Amiens mais je souhaite demandé une dérogation pour aller à Beauvais qui est bien plus près de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cours du mardi au jeudi soir 8h30 17h30, c'est très lourd, le lundi stage filé, et vednredi journée de travail personnel mais il arrive qu'on ait des cours qui se rajoutent le vendredi :angry:

si tu veux d'autres info, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Zazabel,

Je compte prendre mon congé maternité jusqu'à la mi-octobre à peu près et commencer l'année à ce moment-là.

Je me dis que comme il y a des bruits qui courent sur une formation qui durerait 3 ans au lieu de 2, il vaudrait peut-être mieux que je me dépêche de faire la PE2. Voilà...

Merci pour vos réponses et vos conseils.

En fait, mon plus gros problème est que je dois rajouter en gros 1 heure de trajet le matin et le soir aux horaires.

Sinon, pour le stage filé, il y a des chances que je puisse le faire près de chez moi (j'habite près d'Abbeville) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Zazabel,

Je compte prendre mon congé maternité jusqu'à la mi-octobre à peu près et commencer l'année à ce moment-là.

Je me dis que comme il y a des bruits qui courent sur une formation qui durerait 3 ans au lieu de 2, il vaudrait peut-être mieux que je me dépêche de faire la PE2. Voilà...

Merci pour vos réponses et vos conseils.

En fait, mon plus gros problème est que je dois rajouter en gros 1 heure de trajet le matin et le soir aux horaires.

Sinon, pour le stage filé, il y a des chances que je puisse le faire près de chez moi (j'habite près d'Abbeville) ?

MART 22 : ça m'étonne que tu puisses louper les cours jusque mi-octobre, renseigne-toi bien, moi on m'avait dit qu'on ne pouvait pas rater les cours plus d'un mois... C'est pour ça que j'ai pris le report d'un an... Je me pose la même question, si je suis à Amiens est-ce que je pourrais avoir les stages près de chez moi, je suis à 1h d'Amiens....

Aqualine : Tu as cours le mercredi toute la journée aussi ??? Sur Amiens on m'a dit que c'était le mercredi la journée libérée (quelqu'un peut me confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on ma dit qu'on pouvait faire la rentrée comme ça et qu'on refaisait éventuellement l'année suivante les mois ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on ma dit qu'on pouvait faire la rentrée comme ça et qu'on refaisait éventuellement l'année suivante les mois ratés.

C'est possible mais ne dois-tu pas rattraper les cours de l'année en cours ???, et pour le stage filé ça se passera comment, on te remplaces jusqu'en octobre et toi tu reprends la classe à ce moment là... Moi face à toutes ces questions j'ai préféré le report d'un an... ensuite à toi de voir si tu as la possibilité financière de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...