Aller au contenu

Vie en PE2 à Amiens


mart22

Messages recommandés

a beauvais, la journée libérée est soit le mercredi soit le vendredi ca dépend du groupe dans lequel tu es.

Et qui choisit l'affectation dans les groupes ?? toi ou la scolarité ?? Moi ça m'arrangerait plus le mercredi avec mes 2 enfants, histoire de les lever plus tard pour aller chez la nounou... Ma fille sera colarisée en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, amiénoise en PE2 à Beauvais, si vous voulez des infos!

Par contre, règle d'or: toujours toujours toujours se méfier de ce qui est dit, des "normalement", des discours paternalistes faits avec un grand sourire. Parce que la chute fait très très mal. Et ne pas confondre grade au sein de l'iufm et compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moi on m'envoie à Amiens alors que j'habite dans l'oise !!!! :albert:

Sinon moi mes infos je les avais eu directement à l'IA d'Amiens, c'est elle qui gère... source la plus sûre je pense... la personne que j'ai eu était super sympa et elle avait fait des recherches pour le report... J'ai reçu mon autorisation officiel du recteur fin septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es affecté dans un groupe en fonction de ton cycle de stage filé, à l'iufm de beauvais, mais peut être peux tu demander à être dans un groupe qui a son mercredi si tu as des enfants, c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on ma dit qu'on pouvait faire la rentrée comme ça et qu'on refaisait éventuellement l'année suivante les mois ratés.

C'est possible mais ne dois-tu pas rattraper les cours de l'année en cours ???, et pour le stage filé ça se passera comment, on te remplaces jusqu'en octobre et toi tu reprends la classe à ce moment là... Moi face à toutes ces questions j'ai préféré le report d'un an... ensuite à toi de voir si tu as la possibilité financière de le faire...

Salut, je suis PE2 à Beauvais et une fille de mon groupe a eu un congé maternité et maintenant parental.

A l'origine il était prévu qu'elle reprenne les cours au mois de Janvier ainsi que le Stage filé. Cela ne posait pas de problème particulier , elle aurait été prolongé en fin d'année et c'est tout. Pour le stage filé, hé bien c'est soit un remplaçant si tu remplace un directeur, soit tout simplement le titulaire de la classe qui reprend sa classe.

De toute façon le stage filé est tellement bien organisé et suivi ( <_< <_< :ninja::cry::cry::ninja::ninja: ) .....

Tu ne rattrape pas les cours auxquels tu n'as pas assisté, lol :P . Seulement tu ne peux être validés en fin d'année donc tu est prolongé d'office.

Voilà pour répondre à tes questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Niniee. Tu fais quoi si tu es prolongée mais que tu ne rattrapes pas les cours ???

Est-ce que la formation vaut le coup ou ce n'est pas trop grave si on n'a pas tout et qu'on rate trois mois ???

Parce que je n'ai déjà pas fait la première année d'IUFM, je ne voudrais pas être complètement larguée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! tout d'abord, félicitations pour bébé à arriver! Le mien a déjà 7 mois. J'ai fait ma PE2 à Amiens l'an dernier, et je suis donc T1 maintenant mais dans l'Aisne :angry: Enfin, ce n'est pas le problème ici. Si j'étais toi, je demande un report de scolarité, car un bébé c'est très prenant et l'année de PE2 également. Si financièrement, tu le peux, fais-le! ce ne sera que du bonheur! Le MEN pourra encore se passer de toi une année. la PE2 demande énormément de travail, ainsi que les stages (filés ou non). Il vaut mieux que tu prennes tes repères avec ton enfant, et que tu te renseignes régulièrement sur ce qui est fait à l'iufm par des copines qui y sont, pour ne pas être totalement en décalage avec l'IUFM à la reprise, car on oublie tout très vite avec un bébé. mais PROFITES-EN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...