Aller au contenu

Note d'inspection pour un PE échelon 7

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que la note (tellement subjective !) ne veut pas dire grand chose, mais à titre d'information je voulais savoir les notes des PE qui sont à l'échelon 7.

Je me demande si je fais rester au choix...

Je viens d'avoir 16 à l'échelon 7.

Posté(e)

16,5 pour moi et je suis au grand choix.

Mais ça ne veut rien dire, car la grille de notation est particulière à chaque académie.

Posté(e)

16 ??? waouh !!!

Moi je suis au 6 (passée au choix) et j'ai 13. Et c'est une très bonne note dans mon département.

Comme quoi, ça varie d'un département à un autre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai 15 à l'échelon 7. J'ai obtenu cette note lors de mon inspection en 2004. Je dois être inspectée ces jours-ci ... et aussi changer d'échelon en fin d'année.

Je suis dans le même département qu'IsaG. :)

Posté(e)

Je ne suis qu'au 6ème échelon, passé au grand choix voilà peu, et pour une note de 16,5.

Posté(e)

C'est vraiment différent d'un département à un autre :huh: , d'un IEN à un autre :o

Une collègue qui est au 11ème échelon (et à 5 ans de la retraite) vient d'obtenir 20 après une progression du genre 15 15.5 16 16.5 17 17.5 18 18.5 19 19.5 ... notre IEN met rarement 2 points lors d'une inspection ... avoir 1 est déjà exceptionnel ... une collègue a dernièrement été inspectée; elle a eu un excellent rapport, d'excellents commentaires lors de l'entretien; elle est souvent citée en exemple ... l'IEN a augmenté sa note de 0.5 ... :huh:

Dans notre circonscription, tous les PE qui sont ont même échelon ont la même note à 0.5 ou 1 point près. :huh:

Tous les PE qui sont sortis en même temps que moi de l'IUFM ont la même note que moi dans ma circonscription; ceux qui sont dans une autre circonscription ont plus de 16 ;) . Une amie a changé de département l'année dernière et l'IEN de sa nouvelle circonscription a dû la réinspecter pour augmenter sa note, car elle se trouvait dans les plus basses notes de sa circonscription avec 10 ans d'ancienneté et était dépassée par des pe ayant 5 ans d'ancienneté ...

Ce système de notation devrait être le même partout ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord pour dire que ce système de notation est plus que n'importe quoi.

Je suis au 6ème échelon avec 12,5 ( je passe au choix). Je n'ai été inspectée que 2 fois depuis le début de ma carrière. 12 la première fois et 0,5 de plus la deuxième. Une amie qui est dans un autre département que le mien a eu 13 dès le départ puis 15 en deuxième inspection. Et une collègue qui vient d'un autre département a eu 14 dès la première inspection alors que dans notre départemment 12 c'est déjà très bien pour lpremière fois. On comprend que certains soient pénalisés en changeant de département.

Posté(e)

Eh bien moi, je suis en Ardèche. J'ai été inspectée il y a 3 ans, j'ai eu 14,5 et j'ai été inspectée en janvier cette année.. et j'ai eu 14,5!!! :o Et oui, j'ai eu un mot de l'IA m'expliquant que les notes étaient bloquées et que j'avais la note maximum autorisée pour mon échelon (7)... Je suis un peu dégoûtée car si ma note avait été augmentée, j'aurais pu changer d'échelon au 1er mars... Je passerais peut-être au choix en septembre et sinon, il faut que j'attende septembre 2008 pour passer à l'ancienneté!

Ca fait 12 ans que je fais ce métier mais là, je suis démotivée! Si un élève travaille bien, sa note augmente non? Là, j'ai vraiment eu l'impression que mon travail n'avait pas de valeur... :( Les notes ne servent plus à rien et nous sommes tous mis dans le même panier... Allez, je m'auto-censure pour le reste car c'est mon premier post sur ce forum bien sympa et je ne veux pas donner une image négative! Bonne semaine à tous et à toutes! :D

Posté(e)

à lire tous vos commentaires, je comprends mieux pourquoi le SNUIPP demande la suppression des notes et l'avancement automatique pour tous. :)

Posté(e)

Je suis aussi échelon 7 mais je n'ai été inspectée qu'une seule fois : lors de ma 1ère nomination en 1995 !!!!! :o

3 congés maternité avec entre deux des mi-temps parentaux....Je reprends cette année à temps complet et voilà que Mr l'inspecteur vient de s'apercevoir que j'existe !!! Il vient donc me rendre une petite visite prochainement :(

Pour ce qui est des notes, je n'ai donc qu'une seule : 12....et je n'ai aucune idée de celle qu'il va m'attribuer dans quelques jours étant donné le nombre d'années passées sans voir le bout d'son nez !! :P

Posté(e)

Tout simplement inadmissible!!!! <_<

• 2 semaines plus tard...
del-12-01-10
Posté(e)

J'ai été inspectée la première fois en ardèche (11), note tout à fait normale pour mon IEN (il met 12 / 12,5 en général à la deuxième inspection) et quand je suis arrivée dans le Rhône je suis tombée avec des PE qui avaient 13 / 14 dès la première année !!!!

J'ai été inspectée il y a 2 jours et l'IEN ne comprenait pas comment je pouvais n'avoir que 11 avec le boulot que je faisais!!!!! Il m'a dit qu'il allait "rectifier" le tir... j'attends avec impatience de connaître ma note !!!

Vraiment ce n'est pas correct ces notations qui varient d'un département à l'autre et même d'une circonscription à l'autre!! Les notes devraient systématiquement être revues au barême du département lorsqu'il y a changement de département parce que là ça peut être très avantageux comme très pénalisant.

Je ne comprends même pas qu'un tel système existe...