annetra Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 échelon 7 PE avec un 18 (je viens juste d'accéder à cet échelon) et j'ai été intégrée dans le corps des PE l'année dernière: 16 ans d'ancienneté instit.....Mais 20 dans l'éducation nationale. Je dois attendre 3 ans avec ma note pour accéder à l'échelon 8. Je suis dégoûtée de voir des collègues plus jeunes que moi dans le métier avoir des échelons sup et gagner plus. IL me semble qu'on fait le même boulot ( et j'ai les mêmes diplômes).
kinette Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Je suis au 7ème échelon depuis septembre. Je n'ai été inspectée que 2 fois avec 2 inspections et 2 rapports qui sont bons et j'ai eu 12 et 13. Je suis donc à 13 et dégoutée de lire ce post, surtout que je bosse comme une dingue. Allez je referme donc et passe à autre chose
nlimousin Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Dans une circonscription voisine, l'IEN a décidé de monter les notes, en mettant à chaque inspection 1 point mini, mais souvent 2 voire plus, parce qu'il estime que les autres circ ont de meilleures notes en général. Bilan, au moment des mouvements, nous sommes défavorisés car ceux de cette circ ont des notes finalement supérieures aux notres pour al même ancienneté.
Margoune Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour, Je viens de trouver ce topic et je comprends que certains soit dégoutés. Personnellement je le suis. Je suis PE échelon 4 et je viens d'avoir 11 pour ma première inspection. Je bosse comme une dingue, je n'ai eu que des éloges de mon inspectrice en ce qui concerne mes progressions, ma tenue de classe, mon rapport avec les élèves et je débute à 11. <_< D'autres "expériences" ?
Margoune Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Oups, je viens de voir qu'il y a un post "spécial" pour les inspections T2... Je vais aller me déprimer par là-bas...
Nath Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Margoune, j'ai eu également 11 lors de ma première inspection. Puis à la seconde énorme surprise : + 5 points :o pour obtenir 16. Et là troisième inspection, avec que des points positifs de la part de l'IEN (il m'a même incité à passer le CAFIPEMF) mais note qui n'est montée que de 0,5 points car note maximale à l'échelon 6 déjà atteinte...
CARODEMETZ Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour,Je viens de trouver ce topic et je comprends que certains soit dégoutés. Personnellement je le suis. Je suis PE échelon 4 et je viens d'avoir 11 pour ma première inspection. Je bosse comme une dingue, je n'ai eu que des éloges de mon inspectrice en ce qui concerne mes progressions, ma tenue de classe, mon rapport avec les élèves et je débute à 11. <_< D'autres "expériences" ? D'une circonscription à une autre, comme je l'ai déjà dit, les notes varient beaucoup. Dans ma circonscription, 11 à la première inspection est tout à fait honorable ... dans une autre circonscription, ce sera moyen ... dans une autre ce sera excellent Avant de déprimer, essaie d'avoir les notes obtenues par les autres PE de ta circonscription lors de leur première inspection ... tu auras sûrement une bonne surprise
Margoune Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Merci beaucoup Nath et Caro, ça m'aide à relativiser. Je vais effectivement attendre d'en savoir plus sur les notes des collègues. En attendant, je n'ai toujours pas eu le rapport alors que l'inspection a eu lieu il y a trois mois.... Merci encore
CARODEMETZ Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 En attendant, je n'ai toujours pas eu le rapport alors que l'inspection a eu lieu il y a trois mois.... Mon record : le rapport 6 mois après l'inspection et 1 point en plus alors que suite à l'entretien, je m'attendais à avoir une note de 22 sur 20 :P Maintenant, je prends du recul, car je trouve tout ça peu objectif ... <_<
Messages recommandés