souan Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Maintenant j'espère que tu vas entrer en PE1, si ce n'est pas le cas, la suppléance te sera proposée. A priori, tu n'en as pas encore fait. Et au cfp d'Avrillé, ils tendent vers un recrutement de personnes qui ont fait des suppléances. Donc, dans le meilleur des cas (et je croise les doigts pour) tu entres en PE1, dans le pire des cas, tu seras en suppléance. C'est ce qui c'était passé pour moi. 2 mois seulement de suppléance quand j'avais passé les entretiens, ils ont jugé que je devais continuer un peu pour avoir plus d'expérience. Cependant, je n'avais pas à repasser l'entretien collectif car j'avais eu TS. Donc la deuxième fois, l'année d'après, j'ai repassé les tests écrits et l'entretien individuel et je suis entrée en PE1. L'avantage de faire des suppléances, tu pourras voir si ce métier te plait réellement, les à côté de ce métier (temps de préparation, corrections, évaluations, innombrables concertations, ... voir route) et si le fait d'avoir 4 enfants c'est gérable avec ce métier. En fait, je ne pourrai pas faire de suppléances car je n'ai pas de licence. C'est grâce à mes 4 enfants que je peux passer le concours ! Ca a d'ailleurs fait partie d'une question lors de mon oral individuel. La directrice présente m'a demandé si j'avais songé à reprendre des études (j'ai le Bac) pour avoir une licence qui me permettrait de faire des suppléances. Voyons... j'ai 33 ans ce qui fait 33 + 3 + 2 = 37 ! Super : à 37 ans, je pourrai recommencer à travailler. Je lui ai dit que non, je n'y pensais pas ! Rassure toi, j'ai 41ans.Plusieurs tentatives dans le public et la 2eme dans le privé.J'espere etre prise cette année pour des supplénaces,je me sentirais un peu dans le metier.Il faudra rajouter les années pour avoir le CRPE .Ma foi,je commencerai vraiment une carriere à quel age?????;C'est pour cela que mon choix s'est porté su le privé,au mons si je suis prise je pourrais quand meme avoir un travail moins précaire que ce que je fais actuellement.Je croise les doigts et je reste optimiste. Autrement,je change de projet,peut etre CAP de petite enfance(avec une maitrise!!!!)
damvero Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Merci les filles pour les encouragements. J'avoue quand même que reprendre 5 ans d'études (au moins) avec les enfants aussi jeunes... je ne suis pas très partante. Je jongle déjà avec les horaires (pas trop mal d'ailleurs ) alors pour 2 ans, d'accord pour une organisation à la minute près mais pas 5 annnées dans ces conditions ! J'ai de la chance d'avoir un mari à son compte et qui peut donc gérer ses horaires, voire même arrêter de travailler le mercredi pendant un ou deux ans s'il le faut. Pour en revenir au sujet, bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passé. Perso., je me laisse porter jusqu'à fin mai pour les résultats. PS : je suis passée "poil de carotte" !
clarisse3 Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour à tous! Demain est un grand jour, je passe mon entretien à 16h et je commence à avoir vraiment peur!!! J'espère que je ne vais pas dire de bêtises, de sortir une grande boulette... Les entretiens et moi ça fait 2 alors je stresse! Résultat demain soir
souan Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Merci les filles pour les encouragements. J'avoue quand même que reprendre 5 ans d'études (au moins) avec les enfants aussi jeunes... je ne suis pas très partante. Je jongle déjà avec les horaires (pas trop mal d'ailleurs ) alors pour 2 ans, d'accord pour une organisation à la minute près mais pas 5 annnées dans ces conditions ! J'ai de la chance d'avoir un mari à son compte et qui peut donc gérer ses horaires, voire même arrêter de travailler le mercredi pendant un ou deux ans s'il le faut.Pour en revenir au sujet, bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passé. Perso., je me laisse porter jusqu'à fin mai pour les résultats. PS : je suis passée "poil de carotte" ! je voulais te remercier de m'avoir repondu en privé ,mais je n'ai pas su le faire avec MP Bref,pour les etudes ,ce que tu peux faire,car moi meme j'avais repris la fac un moment donné.J'ai rencontré des mamans qui ont pris 2à 3 modules par année;Tu n'es pas obligé de faire tout le cycle d'un seul coup.Donne toi 2 OU 3 ans avec 2 à 3 modules par an.Je peux t'assurer que ça a marché pour pas malde femmes ayant des enfants.Il ne reste plus qu'à te rapprocher de la Fac et de tenter!!!
souan Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour à tous!Demain est un grand jour, je passe mon entretien à 16h et je commence à avoir vraiment peur!!! J'espère que je ne vais pas dire de bêtises, de sortir une grande boulette... Les entretiens et moi ça fait 2 alors je stresse! Résultat demain soir Prépare ton speech sur une feuille,prends du sédatif PC contre le stress et fonce.Bon courage
Lili44 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 bon courage clarisse tout va bien se passer!!!! on croise les doigts!! M---- du fond du coeur!!
souan Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Alors Clarisse ? Elle a surement besoin de se remettre de l'entretien.On attendra demain et on croise les doigts
clarisse3 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour tout le monde! Ca y est c'est passé...mais pas aussi bien que je l'espèrais. J'ai eu des questions auxquelles je ne m'attendais pas trop (par rapport aux questions que j'ai eu en 2005), enfin on verra bien mais je n'y crois plus trop... Merci en tout cas d'avoir pris de mes nouvelles, c'est gentil! Et vous, c'est pour quand?
manou2002 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour Clarisse, j'ai lu tes messages et si ca se trouve ca ne veut rien dire ils peut etre te prendre quand meme!! Qu'estce que tu as eu comme questions si cela n'est pas indiscret? manou
souan Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour tout le monde!Ca y est c'est passé...mais pas aussi bien que je l'espèrais. J'ai eu des questions auxquelles je ne m'attendais pas trop (par rapport aux questions que j'ai eu en 2005), enfin on verra bien mais je n'y crois plus trop... Merci en tout cas d'avoir pris de mes nouvelles, c'est gentil! Et vous, c'est pour quand? Tu l'as passé en 2005 ou 2006?,je pensais qu'on n'avait pas le droit de le passer plus de 2 fois? Pourrais- tu nous dire un peu plus sur ces questions.Moi l'année derniere ,je suis sortie de l'entretien tres satisfaite ,convaincue d'etre prise ,pourtant........ Je connais une fille qui l'as passé la semaine derniere,ses réponses ont été à mon sens trés banales,mais elle a de fortes chances d'etre prise car elle est intervenante en anglais. Il ne faut pas desesperer,qui sait .C'est comme les elections ,c'est le grand POINT ??????
souan Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour tout le monde!Ca y est c'est passé...mais pas aussi bien que je l'espèrais. J'ai eu des questions auxquelles je ne m'attendais pas trop (par rapport aux questions que j'ai eu en 2005), enfin on verra bien mais je n'y crois plus trop... Merci en tout cas d'avoir pris de mes nouvelles, c'est gentil! Et vous, c'est pour quand? Moi je le passe mercredi 2 mai à nantes,et je commence à etre saturée et agoissée. J'ai un peu peur que l'on me pose tout comme toi des questions auxquelles je ne m'attends pas. Au fait ,quelles ont été ces fameuses questions.Depuis l'entretein tu as disparu de la circulation,tout peut arriver tu sais.As tu retenu les noms des personnes?,Moi je vais tacher de ne pas oublier de noter leurs noms,comme ça j'irai les voir pour demander les raisons de leurs refus si jamais je ne suis pas retenue .L'année derniere,je n'ai pas assuré,cette année j'ai essayée quand meme de combler les lacunes. Bon courage et donne nous de tes nouvelles
Messages recommandés