Aller au contenu

L'entretien de motivation

Messages recommandés

Posté(e)

voila le jour J...Souan, tu dois être comme moi! stressée, motivée, et perdue à la fois!

on verra bien ce qui se passe!

j'ai essayé de contacté Clarisse mais , pas de nouvelles, donc pas de réponses à nos questions! j'espère que sa déception n'est pas trop grande!!

je te te dis M....

je dis la même chose à tout le monde (pour ceux qui passent le CRPE demain comme moi ....oulala RE stress!) m.....pour ceux qui passent l'entretien

m..... pour ceux qui bossent

et surtout bon courage à tous!

allez....je vais prendre une bonne douche, un bon p'tit dèj et puis..........advienne que pourra!!

tchuuussss

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• souan

19

• damvero

14

• Lili44

11

• titemaion

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
voila le jour J...Souan, tu dois être comme moi! stressée, motivée, et perdue à la fois!

on verra bien ce qui se passe!

j'ai essayé de contacté Clarisse mais , pas de nouvelles, donc pas de réponses à nos questions! j'espère que sa déception n'est pas trop grande!!

je te te dis M....

je dis la même chose à tout le monde (pour ceux qui passent le CRPE demain comme moi ....oulala RE stress!) m.....pour ceux qui passent l'entretien

m..... pour ceux qui bossent

et surtout bon courage à tous!

allez....je vais prendre une bonne douche, un bon p'tit dèj et puis..........advienne que pourra!!

tchuuussss

Merci pour tes encouragements,trop prise hier pour me connecter et souhaiter du courage à tous.

J'espere que ton entrettien s'est bien passé.

Moi ,dans l'ensemble oui,j'ai eu le "number ONE de l'OZANAM",Mr Chaillot directeur diocesain de nantes :ninja: et le directeur de l'école St joseph de carquefou.J'ai eu le trac au debut,mais ils m'ont à l'aise aprés quoi j'ai monopolisé la parole,j'espere que je n'ai pas donné une mauvaise image!!!!!!

Chaillot a surtout insisté sur le KT,si j'étais capable d'enseigner.....

Le directeur m'a dit si je connaissais les raisons du refus de l'année derniere

J'ai eu comme question avant l'entretien:Que signifie pour vous"s'engager dans l'enseignement catho"

Etais tu la à 13h45?,j'étais en gris et je porte des lunettes.

Posté(e)

nan, j'étais présente vers 14h30! j'ai été reçu par le directeur diocésain adjoint du premier degré (çà ça impressionne!!!) et par soeur jeanne marguerite , directrice de l'école blanche de castille.

les deux ont été très sympathiques et ils m'ont mise à l'aise sans problème

par expérience , je leur ai dit que je préférais l'ambiance du privé que celle du public.ILs m'ont demandé d'où venait cette différence!

j'ai répondu que c'était snas doute parce que les valeurs d'altruisme ou de respect étaient + portées parfois dans le privé......mais ils m'ont ENCORE demandé pourquoi....et là....j'ai séché!

c'est parce que l'ensegnement catholique a également , en + des valeurs de l'EN, un message basé sur l'évangile et se fait un point d'honneur à proposer aux enfants ces valeurs chrétiennes tout au long de leur scolarité!!!

je trouvais cela évident (surtout apres qu'ils l'aient dit!!) mais je n'aia pas su mettre des mots!

ils m(ont dit qu'ils recrutaient des gens capables et conscients de cette missiaon, et qu'il fallait que je fasse une introspectoin personnelle au point de vue spirituel, cafr même s'ils aimaient ma façon d'agir et de penser pour les autres, il fallait que je sache POURQUOI je pensais comme ça, et d'OU ça venait!!

mais ça n'a pas été méchamment dit, d'autant plus que ces valeurs , je les ai au fond de moi, c'est juste que je n'avait pas pensé à dire qu'elles provenaient de l'évangile!

Sinon, plutôt positif, ils ont apprécié mes diverses actions humanitaires au mexique, et mon engangement près des creches d'aréquipa au Pérou.Ayant été au collège chez des soeurs Ursulines....ça a plu à soeur jeanne marguerite qui en est une......ils m'ont félicité sur mes projets de vie (mariage , bébé), et sur ma vision de l'enseignement (questions sur ma façon de voir l'autorité).

j'ai essayé de parler au maximum, de parler de toutes mes expériences, et sur ma façon d'être chrétienne (j'ai été honnete: j'aime pas l'église, et je prie rarement, mais j'aide mon prochain au quotiden) ça a eu l'air de convenir!!!

voilà!!

ils m'ont souhaité bonne chance pour aujourd'hui et demain pour le concours, en espérant me voir en PE2 (je crois que c'est bon signe!!)

enfin....je ne me m'emballe pas......l'année dernière à l'oral pro, j'y ai cru...........et je le repasse cette année!!!!!!

voili voilou!!

bon courage pour la suite!! à +

Posté(e)
nan, j'étais présente vers 14h30! j'ai été reçu par le directeur diocésain adjoint du premier degré (çà ça impressionne!!!) et par soeur jeanne marguerite , directrice de l'école blanche de castille.

les deux ont été très sympathiques et ils m'ont mise à l'aise sans problème

par expérience , je leur ai dit que je préférais l'ambiance du privé que celle du public.ILs m'ont demandé d'où venait cette différence!

j'ai répondu que c'était snas doute parce que les valeurs d'altruisme ou de respect étaient + portées parfois dans le privé......mais ils m'ont ENCORE demandé pourquoi....et là....j'ai séché!

c'est parce que l'ensegnement catholique a également , en + des valeurs de l'EN, un message basé sur l'évangile et se fait un point d'honneur à proposer aux enfants ces valeurs chrétiennes tout au long de leur scolarité!!!

je trouvais cela évident (surtout apres qu'ils l'aient dit!!) mais je n'aia pas su mettre des mots!

ils m(ont dit qu'ils recrutaient des gens capables et conscients de cette missiaon, et qu'il fallait que je fasse une introspectoin personnelle au point de vue spirituel, cafr même s'ils aimaient ma façon d'agir et de penser pour les autres, il fallait que je sache POURQUOI je pensais comme ça, et d'OU ça venait!!

mais ça n'a pas été méchamment dit, d'autant plus que ces valeurs , je les ai au fond de moi, c'est juste que je n'avait pas pensé à dire qu'elles provenaient de l'évangile!

Sinon, plutôt positif, ils ont apprécié mes diverses actions humanitaires au mexique, et mon engangement près des creches d'aréquipa au Pérou.Ayant été au collège chez des soeurs Ursulines....ça a plu à soeur jeanne marguerite qui en est une......ils m'ont félicité sur mes projets de vie (mariage , bébé), et sur ma vision de l'enseignement (questions sur ma façon de voir l'autorité).

j'ai essayé de parler au maximum, de parler de toutes mes expériences, et sur ma façon d'être chrétienne (j'ai été honnete: j'aime pas l'église, et je prie rarement, mais j'aide mon prochain au quotiden) ça a eu l'air de convenir!!!

voilà!!

ils m'ont souhaité bonne chance pour aujourd'hui et demain pour le concours, en espérant me voir en PE2 (je crois que c'est bon signe!!)

enfin....je ne me m'emballe pas......l'année dernière à l'oral pro, j'y ai cru...........et je le repasse cette année!!!!!!

voili voilou!!

bon courage pour la suite!! à +

Moi aussi ,je ne m'emballe pas,j'y ai cru l'année derniere et pourtant.Je me demande vraiment quelque fois ce qu'ils cherchent vraiment en nous.La sincerité,le mensonge,l'éxperience,croyant ou pas.Bref,j'ai eu le directeur diocesain pas trop modeste,il s'est présenté en tant que le "patron de tout" sans donner son nom,c'est peut etre pour ça que je n'étais pas trop impressionnée.Le nom chaillot m'aurait certainement plus fait peur.

On verra,il n'ya plus qu'a.................

Posté(e)

Bonjour,

Un retour après un long passage sur les forums politiques ;o)

QUand sont vos résultats ? Pour Angers, ce sera à la fin du mois...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Savez-vous combien y a-t-il de places à Nantes?

Posté(e)

coucou!

j'ai passé le concours a angers et les resultats sont annoncés pour le 25 mai, mais pensez vous qu'ils puissent arriver plus tot? et sinon les resultats sont envoyé par courrier ou ils sont affichés a ddec?

merci :)

Posté(e)

Coucou!

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai eu quelques soucis...

Mince du coup j'arrive trop tard pour vous aider pour vos entretiens, arg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment ça s'est passé pour vous?

Pour moi que c'est long d'attendre, et plus j'y pense plus je me dis que j'ai loupé et que ça ne sera encore pas pour cette année...

Vive la déprime, en plus j'ai appris que mon poste à l'école n'était pas renouvelé donc que vais-je faire l'année prochaine?!?

Bises

Posté(e)
Coucou!

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai eu quelques soucis...

Mince du coup j'arrive trop tard pour vous aider pour vos entretiens, arg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment ça s'est passé pour vous?

Pour moi que c'est long d'attendre, et plus j'y pense plus je me dis que j'ai loupé et que ça ne sera encore pas pour cette année...

Vive la déprime, en plus j'ai appris que mon poste à l'école n'était pas renouvelé donc que vais-je faire l'année prochaine?!?

Bises

Tu n'es pas la seule ma chere Clarisse!!!,plus ça approche plus je me dis aussi que c'est à refaire.

Le directeur diocesain m'avait demandé justement ce que j'avais l'intention de faire si je ne suis pas prise,j'ai répondu"Je recommence et je viendrais vous voire pour connaitre les raisons du refus NA!!!",j'ai pris aussi le nom du directeur d'école.

Pour l'anneé derniere ,je savais les raisons,mais j'ai mis le paquet cette année alors pourquoi ?

On croise les doigts.

Pour les postes que j'occupe,je n'ai pas de nouvelles.Si l'élève dont je m'occupe passe en clis(c'est un projet),vont-ils me confier un autre ou bien me licencier???? on verra;

Le temps n'arrange pas l'affaire en plus,bonjour la déprime.

Allez vaut mieu croire :D

Posté(e)

Et on y croit avec vous les filles :) :) :)

Posté(e)
coucou!

j'ai passé le concours a angers et les resultats sont annoncés pour le 25 mai, mais pensez vous qu'ils puissent arriver plus tot? et sinon les resultats sont envoyé par courrier ou ils sont affichés a ddec?

merci :)

Ils sont envoyés par courrier. Prenons notre mal en patience... :wacko:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!J'ai aussi passé 'entretin pour les suppléances à Nantes. Il me tarde de savoir si je suis prise ou non. d'après vous, quand auron -nous enfin les réponses? Merci beaucop, bon courag :) e à tous dans vos démarches professionnelles!