elodie7 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Je voudrais m'entaîner au test d'entrée du CFP ( je me suis inscrite à la Roche/Yon), j'ai trouvé des sujets mais je n'ai pas les corrections correspondantes. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demandez si à tout hasard vous ne connaîtriez pas des liens qui mettent des tests en ligne ainsi que les corrections. Merci à celles et ceux qui voudront bien me renseigner. Elodie
faerychild Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Pour le moemnt je n'ai trouvé que ça... Les CFP¨sont assez "radins" sur les annales, ils préfèrent se les garder pour pouvoir les vendre à un prix exorbitant !!! http://www.ecr-paysdelaloire.org/cfpavrill...?id_article=272
elodie7 Posté(e) 15 février 2007 Auteur Posté(e) 15 février 2007 Ben oui moi aussi je n'ai trouvé que ce lien...et évidemment on n'y trouve pas les corrigés! Merci à toi.
mena1 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Je fais remonter ce sujet car j'ai essayé de faire certains des sujets proposés ici et je bloque sur certains en maths alors avez-vous réussi à les faire ???
mena1 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Alors je te dis ce qui me pose problème : sur le sujet de maths de 2005 : - le 2 - le 5 - le 7 Pour l'instant c'est tout. Merci de ton aide.
mel_29 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 salut! j'ai essayé les tests 2005 de math. pour la question 2 : on demande si il y a une couleur plus foncé que l'autre après les mélanges de blancs et noir: 1er mélange 5 pots blancs et 2 pots noirs 2ème mélange 12 pots blancs et 5 pots noirs il faut dans chaque mélange trouver combien de pots blancs on mélange avec un seul pot noir : 1er mélange : si on met 1 pot noir, il faut diviser par 2 le nombre de pot blanc : 5 divisé par 2 font 2,5 pots blancs 2ème mélange : si on met 1 pot noir il faut diviser le nombre de pot blanc par 5 : 12 divisé par 5 font 2,5 pots blancs par conséquent, dans les 2 mélanges on trouve le même nombre de pots blancs pour un pot noir. donc il n'y a pas un mélange plus foncé que l'autre. voila, j'espère que j'ai été assez claire! c'est pas facile d'expliquer un exercice par écrit! par contre pour les questions 5 et 7 je sais pas trop. je vais réfléchir un peu et on se tient au courrant. c'est énervant quand on n'a pas la réponse! Mélanie.
angie49 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 pour l'ex 7 : quand tu schématise le problème tu obtients un triangle rectangle ABC dont l'hypothénuse est A. tu sais que A+B = 8 m tu utilises pythagore sachant que A = 8 - B et C = 4 cela fait A² = C² +B² (8-B)² = 16 + B² -16B + B² -B² = 16-64 -16B = -48 B = 3 la réponse est donc 3 m.
mena1 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Merci pour votre aide, vu comme ça, ça parait simple. Ca le sera peut être un peu moins si je vais à l'écrit du CFP samedi matin. J'attends la dérogation de la sécu et de voir si je serais en forme pour rester assise presque 5 heures...
mel_29 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 question 5 : "au vu des inscriptions, le prix d'une excursion en autocar était fixé à 250 euros par personne. Mais 3 personnes n'ont pas pu y participer et chaque personne présente a dû verser un supplément de 15 euros. Combien y avait-il d'inscrits?" pour trouver combien de personnes étaient inscrites au départ, il faut poser une équation en posant x le nombre de personnes inscrites au départ. le prix d'une excursion est de 250 euros par personnes, soit 250 fois x 3 personnes ne sont pas venus, il faut donc ajouter 15 euros par personnes présentes soit 265 euros fois (x-3) nous avons donc l'équation suivante : 250x = 265(x-3) 250x = 265x - 795 795 = 265x - 250x 795 = 15x x = 795/15 x = 53 il y avait donc 53 personnes inscrites au départ pour l'excursion. par contre si quelqu'un a le résultat de la question 7 (math 2005) je suis preneuse! Mélanie.
mel_29 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 pour l'ex 7 :quand tu schématise le problème tu obtients un triangle rectangle ABC dont l'hypothénuse est A. tu sais que A+B = 8 m tu utilises pythagore sachant que A = 8 - B et C = 4 cela fait A² = C² +B² (8-B)² = 16 + B² -16B + B² -B² = 16-64 -16B = -48 B = 3 la réponse est donc 3 m. merci beaucoup!
angie49 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 salut!j'ai essayé les tests 2005 de math. pour la question 2 : on demande si il y a une couleur plus foncé que l'autre après les mélanges de blancs et noir: 1er mélange 5 pots blancs et 2 pots noirs 2ème mélange 12 pots blancs et 5 pots noirs il faut dans chaque mélange trouver combien de pots blancs on mélange avec un seul pot noir : 1er mélange : si on met 1 pot noir, il faut diviser par 2 le nombre de pot blanc : 5 divisé par 2 font 2,5 pots blancs 2ème mélange : si on met 1 pot noir il faut diviser le nombre de pot blanc par 5 : 12 divisé par 5 font 2,5 pots blancs par conséquent, dans les 2 mélanges on trouve le même nombre de pots blancs pour un pot noir. donc il n'y a pas un mélange plus foncé que l'autre. voila, j'espère que j'ai été assez claire! c'est pas facile d'expliquer un exercice par écrit! par contre pour les questions 5 et 7 je sais pas trop. je vais réfléchir un peu et on se tient au courrant. c'est énervant quand on n'a pas la réponse! Mélanie. je ne suis pas d'accord avec toi. 12 divisé par 5 ne fais pas 2,5 mais 2,4. si on met tout sous le même dénominateur, 5 sur 2 donne 25 sur 10, tandis que 12 sur 5 donne 24 sur 10. donc pour le même nombre de pots de couleur noire, on a un pot de couleur blanche en moins. le deuxième mélange est donc plus foncé que le premier.
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