Aller au contenu

evaluation musique pe2


lavande

Messages recommandés

voilà , je veux faire une évaluation en musique , à patir d'une chanson que j'ai appris à mes élèves ( je suis en r3) mais je ne sais pas par où commencer, es-ce que mes fiches de prep + mes analyses de séances peuvent suffir ?

si des ex-pe2 pouvaient m'aider.....voir nous donner des exemples de ce qu'ils ont rendu en eval musique.

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

PE2 en 2001/2002. Je ne saisi pas très bien ce que tu veux faire. Une évaluation en musique d'accord mais sur quoi, quels étaient tes objectifs de départ, pourquoi veux-tu "rendre" quelque chose en éveil musical, que veux tu donc évaluer ? Explique et je te promets de faire mon possible pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris à mes élèves une chanson. A l'iufm, on nous demande de rendre une évaluation, dans l'une des disciplines que l'on avait pas pris au concours, j'ai donc pris musique, et donc je voudrais rendre un truc par rapport à la chanson apprise à mes élèves pendant mon r3, le seul hic, c'est que je ne sais pas trop comment formuler et présenter le truc....[je ne suis pas trés claire].

J'ai fais 3 séance de 3/4 d'heures et je pensais rendre mes 3 fiches de prép et 3 analyse de mes séances. Qu'en penses-tu ?

je te remercie d'avance pour ton aide

par ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà rendu une évalation en musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'évaluation en musique se fait sur papier? Car moi l'année passée, l'évaluation en musique se passait lors des derniers cours. Face au piano avec 3 autres PE on a chanté deux chants. Un dans les chansons apprises pour les enfants et une autre au choix. Pour la dernière, la prof nous a préparé deux séance avant.

Voilà, donc je ne sais pas trop d'orienter. Je pense que je rendrais des preps, et un résumé sur les echecs, les réussites, les réactions des enfants...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi , apparemment c'est sur papier ,,,de toute façon avec ma voix de crécelle , je ne peux pas chanter devant les autres, à ce moment là je préfère faire une évaluation en techno,,,,

quelqu'un peut m'aider pour cette évaluation de musique ?

merci à tous d'avance, je suis un peu perdue pour ce truc et je dois le rendre le 1decembre, ce qui me laisse peu de temps car en plus je suis en r3 . help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas PE2, ni même ex-PE2 !! mais une eval sur papier en musique ?????? :o ça me fait drôle !

il faut que tu décrives tes séances qui ont préparé teseleves au chant appris ?? ou toi, comment tu chantes ??? :P ...

notre intervenant en musique, et je continue, préparait ses séances avec des mouvements de décontraction(corps et visage), respiration, vocalises, sirènes...travail de voix donc.. jeux d'écoute : sa respiration, puis les bruits de l'école, puis extérieurs...reconnaitre les yeux fermés des bruits faits par un enfant, puis des instruments de musique, lequel ? et où était-il ?jeux de rythme (3 à 4 répétés qu'ils devaient reproduire) et enfin, il chantait en s'accompagnant à la guitare (pas moi ! là...jamais appris! :( )et phrase à phrase, on apprenait la chanson ! en affiant petit à petit les parties "délicates"... on enregistre, on s'écoute, on refait en améliorant (on essaie en tout cas !)

je ne sais pas si c'est ce genre de truc qu'il faut que tu rendes comme éval...j'espère t'avoir aidé un peu, sinon, désolée.. _bl_sh_

en tout cas, courage !!!!et :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux peut-être tenter un enregistrment des gamins... En plus ça leur permettra de s'écoute, de s'améliorer et en plus ils adorent. Ca sera un petit plus par rapport à une évaluation sur papier ? Bon courage te bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...