Aller au contenu

Critères spécifiques du CRPE dans l'accadémie de Dijon


Isa89

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens volontairement poster ici pour être lue par ceux et celles qui ont passé le concours dans notre accadémie...

Je passe le concours pour la 1° fois et j'ai deux questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses ! :huh:

En EPS, j'ai lu dans des annales que l'accadémie de Dijon " ne souhaitait pas qu'une unité d'apprentissage soit présentée, un exposé davantage axé sur l'expérience personnelle est plus attendu "...

En français, dans les rapports du jury de 2006, il n'est nulle part mentionné si l'intro de la synthèse doit être longue ou courte...

Je prépare le concours avec Forprof, mais sur Paris...les profs étant donc renseignés pour les accadémies de Paris, Versailles, Creteil principalement...je n'ai que vous pour m'éclairer ! :blush:

Merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isa,

je prépare aussi le concours avec Forprof mais en présentiel sur Dijon.

Pour le français, c'est bien une introduction longue qui est demandée avec présentation des textes du dossier.

Par contre pour le sport je n'étais pas au courant, je me renseigne auprès de notre prof (on a cours d'EPS samedi) et je te tiens au courant.

Bon courage pour la préparation

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, j'ai oublié de lui demander samedi... :cry:

Je viens de lui envoyer un mail à l'instant, j'espère qu'elle me répondra rapidement.

Dès que j'ai la réponse, je cours sur le forum !! ;)

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof se renseigne, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Elle m'a déjà conseillé de lire les 3 dernières pages du rapport de jury... Bonne lecture ! :)

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...