Aller au contenu

Besoin d'aide s'il vous plait.......Urgent!


waleguen

Messages recommandés

salut a tous, je viens de decouvrir que je trouve d'ailleurs fort sympathique. Je vous énonce mon probleme. Je passe cette année une licence (une de plus) et je prépare le concours par le CNED (j'ai pas bcp de tps pour bosser dessus d'ailleurs...bref) J'ai choisi pour le concours de prendre comme option espagnol. Cependant, ca fait longtemps que j'en ai pas fait et je suis loin de parler cette langue a la perdection, loin de la meme. Mais je savais pas quoi prendre etant donné que les arts plastiques, ca le fait pas, et la musique, j'y connais rien, enfin en tout cas je ne joue d'aucun instrument. Mais on m'a dit que les epreuves de langues etaient tres dure (alors jvous raconte pas pour moi ! ) et que la musique, c'etait jouable mais pour quelqu'un qui n'est vraiment pas un expert. J'aurais voulu avoir votre avis au plus vite s'il vous plait car je peux encore changer mon option jusqu'au 1decembre comme vous le savez... Merci D'avance

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais pris option espagnol, et j'en avais pas fait depuis plus de 5 ans. J'ai acheté beaucoup de magasines espagnols (du type Vocable...) écouter de la musique espagnol et me suis énormément servie de ce site qui m'a beaucoup appris (surtout en didactique) :

www.primlangues.education.fr

Cependant à toi de faire le bon choix. Sache que cependant que toutes les matières demandent un certain travail... ;)

Bonne chance, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pe1 et effectivement les profs nous ont deconseillé de prendre l'option langue si on ne maitrisait pas bien la langue car l'épreuve est assez difficile. D'apres les PE2, les épreuves d'arts plastiques et musique sont beaucoup plus accessibles, meme pour ceux qui n'y connaissent rien. Pour ma part, j'ai donc choisi arts plastiques avec les memes apriori que toi, et finalement je ne regrette absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, alors si je décide de changer a la derniere minute, tout en sachant que je n'ai aucun document sur la musique du CNED. Comment faire, que dois-je faire....? S'il vous plait, aidez moi, je suis dans une phase de tete contre le mur la ! :)

Merci d'avance

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le même cas que toi,

au moment de mon inscription au cned, j'ai pris anglais, par défaut puisque je n'ai absolument aucun don musical et assez peu pour les arts plastiques...

l'anglais, j'ai le mérite d'en avoir fait jusqu'au bac... Et puis après reflexion, j'ai finalement opté pour arts pla : ça me semble plus jouable d'apprendre quelques notions d'arts que de parler anglais!!!

je n'ai donc aucun support de cours, mais je me suis acheté un bouquin et dès qu'il y a un sujet dans le domaine sur le forum, je lis! voilà, je pense avoir fait le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! :P

je te conseillerais d'aller sur les sites de franck et neo, il ya qulques fiches de musique a telecharger... :)

et fais une recherche sur le forum, il ya eu plusieurs sujets sur l'option musique qui repondront peut etre a tes interrogations! bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis vraiment troublée par tout ce que je viens de lire; ayant choisi espagnol et me débrouillant mieux à l'écrit qu'à l'oral, je me demande il n'aurait pas été plus judicieux de prendre musique (possédant quelques bases en musique...)?

Je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise tout en haut de ta page "recherche" et je pense que tu trouveras tous les sujets concernant l'option musique (je vais le faire plus tard). Dis moi ce que tu auras décidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe ou bien le choix de la musique n'est pas réservé qu'aux musiciens ?

Il me semble qu'on peut choisir de chanter ou de présenter des chants, sans pour autant faire intervenir un instrument ?

En tous cas, si tu décides de garder l'espagnol d'ici la semaine prochaine, la situation n'est pas désespérée !

Lire te fera forcément du bien, écouter des K7 (n'y a t-il pas une phonothèque où tu peux emprunter des cassettes dans la fac où tu passes ta licence)...ou bosser avec des méthodes, c'est déjà super (il en existe de très bonnes....), mais tu peux aussi t'inscrire à un cours de conversation (ou mettre une annonce à ta fac et voir s'il n'y a pas un(e) étudiant(e) hispano qui accepterait de parler avec toi, ne serait-ce qu'une ou 2 heures par semaine !)

Après, si tes finances te le permettent, bien sûr, partir en espagne d'ici le mois de mai...il n'y a rien de tel pour se remettre à niveau à l'oral....Je pense bien que tu n'as peut-être pas que ça à faire, ni les moyens, mais si tu peux, fais le ! Rien qu'une petite semaine passée sur place et un minimum d'effort pour parler la langue, ce serait l'idéal ! Bon courage, et fais le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bon choix.... je pense que je vais garder espagnol malgré tout... ca ne me fera pas de mal de m'y remettre (quand j'aurais le temps...) et pis c'est mon premier choix et j'ai pas envie de regretter un changement... Merci flo !

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...