Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

bonsoir,

je fignole ma fiche de préparation pour demain(visite en R3)et là, il y a un gros hic car je ne trouve pas les compétences spécifiques a noter... je vais travailler le tracé d'une nouvelle lettre avec les GS (le q)et j'ai beau lire et relire les programmes ,je ne vois pas à quelle compétence cela correspond!!! :huh: j'ai pensé à :"reproduire un motif graphique simple en expliquant sa façon de procéder" mais je ne suis pas sûre... :idontno: et si c'est bien ça, c'est tout??? oh là là,je trouve bizarre de ne pas trouver...on va dire que c'est un ptit coup de stress et la grippe qui je crois est en train de s'emparer de moi... :cry:

last question: dois-je trouver aussi des compétences transversales??? <_<

merci aux personnes qui pourront m'éclairer, même un tout petit peu.. et bonne soirée! ;)

Posté(e)

Pour moi la compétence, c'est:

copier un mot en capital d'imprimerie , en cursive avec ou sans l'aide de l'enseignant

Tu veux travailler la lettre Q pour écrire des mots en rapport avec un thème de ta classe ou un projet d'écriture?

del-misscalimero
Posté(e)
Pour moi la compétence, c'est:

copier un mot en capital d'imprimerie , en cursive avec ou sans l'aide de l'enseignant

Tu veux travailler la lettre Q pour écrire des mots en rapport avec un thème de ta classe ou un projet d'écriture?

je travaille cette lettre car la titulaire me l'a demandé!! ;) mais j'annonce aux enfants que l'on apprend à écrire cette lettre pour écrire le mot cirque!! (notre projet sur 3semaines)

seulemnt au début, ils n'écriront la lettre que seule, donc je mets quoi en compétence, vu que ce ne sera pas dans un mot???

Posté(e)

Bah la compétence reste la même quand même! Ecrire des lettres est une étape pour arriver à cette compétence

del-misscalimero
Posté(e)
Bah la compétence reste la même quand même! Ecrire des lettres est une étape pour arriver à cette compétence

ok merci!!! :D je suis a côté de mes pompes.... :blush: et est-ce que j epeux essayer de leur faire écrire cirque (sur ardoise) dès la fin de cette séance???

Posté(e)

:D:D

Les GS en capitales d'imprimerie... OUI :) et ça me semble plus parlant que de travailler la seule lettre Q !!!

MCD

del-misscalimero
Posté(e)

merci sourimimi!!! :)