KOP Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 J'ai été à quelques cours (pas tous) proposés dans mon iufm pour le C2I...Mais nous remet-on un certificat qui prouve qu'on a le niveau? Passe-ton un examen? je ne comprends pas bien....
Saly Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Je viens de recevoir mon diplôme!! Je l'ai passé l'an dernier en PE2, il fallait préparer plusieurs fiches avec des mises en situation qu'on était censé avoir monté en stage.
Petitseb Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 (modifié) J'ai été à quelques cours (pas tous) proposés dans mon iufm pour le C2I...Mais nous remet-on un certificat qui prouve qu'on a le niveau? Passe-ton un examen? je ne comprends pas bien.... Bonjour, Concernant le C2I Niveau 1, je te confirme qu'il s'agit bien d'un certificat que tu obtiens après un examen de 3h et qui cherche à évaluer tes connaissances en informatique (excel, word,...), en Internet (mail, web,...). Il me semble que ce n'est pas obligatoire du moins pour le niveau I, le niveau II par contre et obligatoire en PE2. Voili, voilou Modifié 17 février 2007 par Petitseb
florenceloq Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Vous savez si les candidats libres ont un moyen de passer ce C2i?
tiange Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Faut se renseigner auprès des universités.Pour ma part, j'ai essayé de le passé en janvier et résultat j'ai eu 7.5/20 ce qui n'est pas terrible. Vous pensez comme moi, que le niveau est élévé ou c'est moi qui est nulle?
lo'l Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 J'ai été à quelques cours (pas tous) proposés dans mon iufm pour le C2I...Mais nous remet-on un certificat qui prouve qu'on a le niveau? Passe-ton un examen? je ne comprends pas bien.... Bonjour, Concernant le C2I Niveau 1, je te confirme qu'il s'agit bien d'un certificat que tu obtiens après un examen de 3h et qui cherche à évaluer tes connaissances en informatique (excel, word,...), en Internet (mail, web,...). Il me semble que ce n'est pas obligatoire du moins pour le niveau I, le niveau II par contre et obligatoire en PE2. Voili, voilou Le C2i niveau 2 n'est pas encore obligatoire en PE2, mais chaque IUFM est laissée libre sur sa nécessité. En gors cela veut dire que certains IUFM peuvent l'exiger pour la validation.
azerty86000 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Faut se renseigner auprès des universités.Pour ma part, j'ai essayé de le passé en janvier et résultat j'ai eu 7.5/20 ce qui n'est pas terrible. Vous pensez comme moi, que le niveau est élévé ou c'est moi qui est nulle? Je confirme le niveau est élevé (en tout cas, là où je l'ai passé).
Messages recommandés