Aller au contenu

Besoin d'aide s'il vous plait.......Urgent!


waleguen

Messages recommandés

salut a tous, je viens de decouvrir ce site que je trouve d'ailleurs fort sympathique. Je vous énonce mon probleme. Je passe cette année une licence (une de plus) et je prépare le concours par le CNED (j'ai pas bcp de tps pour bosser dessus d'ailleurs...bref) J'ai choisi pour le concours de prendre comme option espagnol. Cependant, ca fait longtemps que j'en ai pas fait et je suis loin de parler cette langue a la perdection, loin de la meme. Mais je savais pas quoi prendre etant donné que les arts plastiques, ca le fait pas, et la musique, j'y connais rien, enfin en tout cas je ne joue d'aucun instrument. Mais on m'a dit que les epreuves de langues etaient tres dure (alors jvous raconte pas pour moi ! ) et que la musique, c'etait jouable mais pour quelqu'un qui n'est vraiment pas un expert. J'aurais voulu avoir votre avis au plus vite s'il vous plait car je peux encore changer mon option jusqu'au 1decembre comme vous le savez... Merci D'avance

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bienvenue à toi, bon courage la préparation et bonne chance pour le concours !

Pas facile de te conseiller.Car perso, j'ai choisi arts plastiques :la musique, je ne le sens pas, et les langues n'étaient pas envisageables. Je n'ai que tres peu de culture artistique, je suis loin d'être une pro du dessin, mais je m'en suis sortie à l'épreuve.

Mias je suis sure qu'une ame charitable se penchera sur ton problème.

Tu peux aussi faire une recherche sur le forum :

- En haut à droite de la page, il y a l'option recherche (la petite loupe), tu cliques dessus

-Tu inscrits ta recherche : épreuve de langue étrangère

épreuve de musique

-tu selectionne "le concours"

-tu selectionnes sujets de 90 jours et tu selectionnes "et plus anciens"

Tu devrais normalement trouver quelques impressions de l'épreuve en juin. Cela te donneras peut-être une idée de la façon dont cette épreuve se déroule. Attention, ne panique pas, certains étaient pessimistes en rentrant de l'épreuve mais ont décroché ce fichu concours.

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue...

Je passe le concours pour la première fois, j'ai pris l'option musique après élimination des autres options. Je n'ai jamais fait de musique. Cette année, je prends des cours pour la préparation de ce concours : nous faisons 3 heures de musique par semaine et quelquefois des cours des chants individuels. Malgré ces cours, c'est une option qu'on doit travailler régulièrement : écoute et analyse d'un document sonore puis projet pédagogique, apprentissage de 5 comptines pour l'interprétation, puis un chant pour adulte. On nous a conseillé de prendre plutôt le chant que l'instrument. Enfin, tout ce que je peux te dire cette option est faisable mais il faut commencer à la travailler assez tôt car il y a beaucoup de choses à voir.

En espérant d'avoir un petit peu aidée. Bon courage

Géranium :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...