Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai vu que pour fabriquer un bâton de pluie il fallait un grand rouleau de carton.

Savez -vous où on peut en trouver ou utiliseriez vous plutôt des rouleaux de sopalin mis bout à bout( solidité?)

J'ai vu aussi qu'il faut planter des clous avec un marteau , n'y aurait-il pas une méthode moins dangereuse pour des C2?

Merci!!!

Posté(e)

J'ai fait avec des cycles 2

Scotcher deux rouleaux de sopalin ensemble bout à bout

Fermer un coté avec du gros carton (scotché aussi)

verser des graines

Fermer deuxième coté

Planter des clous avec la surveillance de l'adulte (dans le carton c'est assez facile)

Recouvrir de bandes platrées pour solidifier le tout

Peinture quand c'est sec

Posté(e)

Merci Florence!

Pour les clous, tu as utilisé un marteau ou suffit-il de les enfoncer à la main?

Posté(e)
Pour les clous, tu as utilisé un marteau ou suffit-il de les enfoncer à la main?

A la main.

Tu peux éventuellement faire un petit trou à l'endroit où l'enfant va planter le clou pour être sûre que ce soit facile

Posté(e)

moi j'avais fait ça dans un rouleau cartonné de papier aluminium, ils sont beaucoup plus épais et durs que les rouleaux de sopalin, mais un peu moins large par contre.

Et pareil : clous dedans.

Ensuite recouvert de papier, pas besoin de bandes platré puisque carton tres solide.

Posté(e)

Ca y est , c'est fait, j'ai finalement trouvé des rouleaux de papiers affiches .

Pour les clous, on a utilisé des pots en verre en guise de marteau; pas de casse, pas de bobo.

On passe à la déco jeudi.

Merci pour les liens donnés.

En tout cas, c'est une activité que les enfants adorent!

Posté(e)

Oui on trouve aussi ce genre de grands rouleaux chez les medecins (il y a le papier blanc sur lequel on se couche) ou encore des architectes.

Donc demander à votre medecin ou si vous avez des amis architecte (tous le monde n'en a pas mais ma collègue de CE1 les a trouvés comme cela ;) )