aman2 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est? Merci
aman2 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Posté(e) 17 février 2007 Tout d'abord merci pour la réponse Si tu postules pour un contat local , tu dois te mettre en dispo et pendant ce temps , tu ne cotises plus pour la retraite . Pourrais tu préciser? Ca veut dire que je ne travail plus en attendant un poste? Je quitte l'éducation nationnale?
aman2 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Posté(e) 17 février 2007 Re-merci pour ces infos. Bon je sais que je suis très longue à la détente. Je suis désolée c'est pas faute de bonne volontés mais j'ai du mal à comprendre. :P En fait, que faut-il choisir comme contrat si l'on veut partir à l'étranger? Je viens de trouver ceci sur le site de l'AEFE : sont considérés comme résidents, les fonctionnaires établis dans le pays depuis au moins 3 mois eh banane!!! si je veux changer de pays sans démissionner de l'EN je peux pas vivre déjà là bas! Je comprends pas trop. En gros, j'ai très envie de partir pour Madacascar, je n'ai pas de conjoint qui vit là bas? Quel contrat dois-je prendre?
aman2 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Posté(e) 17 février 2007 Mais comment fais tu pour répondre à chaque fois aussi vite? En tout cas merci pour ton aide et du temps passé à m'expliquer car je m'arrache les cheveux. Alors en gros si j'ai bien compris, même sans avoir de conjoint qui vit là bas je peux prendre un poste de résident. J'ai vu qu'il est reconductible par période de 3 ans. Ca veut dire que toute ma vie je peux rester là bas si je reconduis à chaque fois? Pourquoi dis tu qu'un contrat résident est mieux qu'un contrat local? Me laisse -t-on le choix? Dans les deux cas il faut passer par les offres de l'AEFE? Merci pour ta patience
aman2 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Posté(e) 17 février 2007 J'en profite pour te demander (puisque tu as l'air de bien t'y connaître ; peut-être as tu enseigné à l'étranger?) si tu penses que c'est facile de pouvoir partir ou si la concurence est rude?
Kiwichick Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Souvent en résident sont prioritaires les conjoints d'expat. Mais après ça dépend des pays. Il faut voir en fonction. En Chine par exemple, c'est assez facile de partir, comme dans les pays où il y a la guerre
aman2 Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 Nous sommes partis 7 ans à l'étranger , CSN ( service militaire pour mon mari ) puis contat local mais nous n'étions pas encore titulaires . Dans quel pays es- tu partie? bonne chance à toi . Merci Au fait un contrat résident est-il renouvelable à vie?
aman2 Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Oui si tu te plais tu peux faire ta carrière en résidentOui j'ai appellé l'AEFE et ils m'ont dit que c'était renouvelable à vie (et c'est ce que tu me dis toi aussi ; d'ailleurs je te remercie) par tacite reconduction tous les 3 ans.Mais voici ce qui est écrit sur I-prof : La durée de la mission dans un pays étant de 6 ans maximum, il est convenu que les candidats doivent être à plus de six ans de l'âge ouvrant droit à pension (retraite). Après un séjour à l'étranger, il est demandé aux candidats d'enseigner en France au moins 3 ans avant un nouveau départ.
Messages recommandés