Aller au contenu

sens de l'addition


Madèle

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie pendant ces vacances de faire une progression qui me convienne mieux que toutes celles des manuels que j'ai déjà utilisé. En cherchant sur le net des idées j'ai trouvé comme notion à travailler en CE2 : le sens de l'addition. Malheureusement pour moi, je ne vois pas ce que cela veut dire concrètement. C'est peut-être parce que c'est trop évident pour moi ou bien parce que je suis passé à côté de quelque chose de fondamental toutes ces années ! Alors j'aimerais avoir vos avis sur cette question. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie pendant ces vacances de faire une progression qui me convienne mieux que toutes celles des manuels que j'ai déjà utilisé. En cherchant sur le net des idées j'ai trouvé comme notion à travailler en CE2 : le sens de l'addition. Malheureusement pour moi, je ne vois pas ce que cela veut dire concrètement. C'est peut-être parce que c'est trop évident pour moi ou bien parce que je suis passé à côté de quelque chose de fondamental toutes ces années ! Alors j'aimerais avoir vos avis sur cette question. Merci

En CE2 c'est déjà installé, donc on travaillera plutot sur des problèmes en général. Si tu veux creuser tu peux regarder ce texte que je n'ai pas fini d'écrire mais où j'ai déjà traité de ça http://astro52.com/resolution.htm

Sinon en CE2 tu as la possibilité de travailler dans le champs additif avec des consignes du genre "inventez un problème dans lequel le mot perd (reconjugaisons autorisées bien sur) entraine une addition."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...