letapisrevant Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Bonjour, Ma classe très hétérogène a tous niveaux me pose qqes soucis. Pour l'instant celui qui me préoccupe, c'est la lenteur de 3 élèves et tout particulièrement de l'un d'eux... En effet, sur un travail en autonomie de mettons 4 exercices, il va arriver à la fin du 1er alors que les 3/4 de la classe en sont déjà aux exercices supplémentaires ! Au final je stoppe l'activité et cet élève n'a pas fait tout le travail exigible lors de la séance. Pour l'instant il termine tout ce qu'il n'a pas fini en empiétant un peu sur la récréation mais cette solution ne me satisfait pas car il n'est pas puni ! Je n'ai pas vraiment envie de le surcharger de devoirs écrits à la maison comparativement à ses camarades... Conclusion : Comment vous y prenez vous avec vos "lanternes rouges ??"
Yzaza Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
letapisrevant Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 J'avais lancé la recherche pour les mots lent, lenteur.... Je n'ai rien trouvé !! Et je ne me voyais pas afficher une par une toutes les pages de ce sous forum... Donc si vous voulez bien m'aider, je suis preneuse...
Yzaza Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Bonsoir, Des pistes sur la lenteur des élèves ont été données dans les posts suivants: http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...ighlite=%2Blent Bonne recherche!
letapisrevant Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Euh... Excuse moi mais le lien ne semble pas fonctionner pour moi... Je m'excuse aussi au passage car il y a une grosse faute d'orthographe dans le titre du post !
pseudoval Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Une discussion avait eu lieu là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...hl=élèves+lents
letapisrevant Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Merci bcp ! Cette fois le lien fonctionne !
Messages recommandés