Aller au contenu

abandon de poste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour faire abandon de poste existe-t-il une lettre-type ?? que met-on exactement dans ce courrier ??

doit-on suivre la voie hiérarchique ou doit-on l'envoyer directement au service DIPER de l'IA ??

Merci d'avance !

Posté(e)
Bonjour,

pour faire abandon de poste existe-t-il une lettre-type ?? que met-on exactement dans ce courrier ??

doit-on suivre la voie hiérarchique ou doit-on l'envoyer directement au service DIPER de l'IA ??

Merci d'avance !

C'est quoi que tu appelles abandon de poste? démissionner de l'EN?

Posté(e)

Est- ce que tu veux dire renoncer à ta titularistaion si tu n'obtiens rien au 1er mouvement et passer au second à tittre provisoire? Si c'est cela, il faut, à l'issue du 1r mouvement adresser une lettre argumentée à l'IA et une commission se réunit pour décider.

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance !

C'est quoi que tu appelles abandon de poste? démissionner de l'EN?

non, simplement ne plus être titulaire de mon poste actuel. Ainsi, si je n'obtiens rien au premier mouvement, je peux passer au deuxième !!!

Est- ce que tu veux dire renoncer à ta titularistaion si tu n'obtiens rien au 1er mouvement et passer au second à tittre provisoire? Si c'est cela, il faut, à l'issue du 1r mouvement adresser une lettre argumentée à l'IA et une commission se réunit pour décider.

par contre chez nous, pas de commission pour décider si oui ou non ! tout le mondey a droit !

Posté(e)

Je l'ai fait il y a 3 ans mais tout n'était pas par Internet, il fallait envoyer un simple papierà l' IA avec une case à cocher: "non maintien sur le poste" afin de passer au deuxième mouvement.

Posté(e)

C4est beaucoup plus pratique, parce que je ne sais pas ce qu'est une lettre "argumentée"! Y'en a marré du poste, un point c'est tout!

Posté(e)

Je viens de lire ce post, et ça m'interesse drolement, parce que je ne supporte plus du tout l'école où je travaille, l'ambiance est déplorble, le directeur est un incompétent fini qui nous tire dans les pattes tout le temps. Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle procédure dans mon département, mais c'est vrai que ça serait la solution idéale.

Bref, est-ce que je peux demander à renoncer à mon poste, et si je n'ai rien au mouvement, passer au placement?

Est-ce qu'il faut se justifier?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Alors je ne peux pas aider à faire avancer le schmilblick ...

Mais j'en apprends encore ... Je ne savais même pas que c'était possible! :huh:

Posté(e)
Je l'ai fait il y a 3 ans mais tout n'était pas par Internet, il fallait envoyer un simple papierà l' IA avec une case à cocher: "non maintien sur le poste" afin de passer au deuxième mouvement.

ça m'aurait bein arrangé qu'il n'y ait qu'une case à cocher ;) mais non ! :ninja: je dois faire 1 courrier à la DIPER !

et pour répondrea aux autre, ben je pense que cette démarche est possible dans tous les départements ! mais je n'en suis passûre à 100 % , c'est juste 1 supposition de ma part ! ;)

sinon, moi je souhaite quitter mon poste car j'ai 1h30 de trajet par jour et que maintenant que je suis maman, ben le trajet me pèse beaucoup plus qu'avant ! c'est dommage car j'adore mon école et l'an prochain j'aurai enfin eu 1 classe seulement à 2 niveaux avec 19 enfants ... c'est d'ailleurs ce point-là qui me fait hésiter à faire abanon de poste ... bref je suis prise entre 2 feux ...

Posté(e)

je suis en train d'écrire la lettre et ... je ne sais pas quoi mettre ! :blush: c'est pas une lettre ça ! y a 3 lignes ! ! ! :ninja: