Aller au contenu

recherche d'un album début de cp

Messages recommandés

Posté(e)

Petit appel à mes collègues de CP....

J'ai dans ma classe de ce2 un élève totalement non lecteur.

Depuis le début de l'année je travaille énormément la syllabique avec "A coup sur " de chez istra. Etant donné qu'il se sent complètement exclu des autres qui sont dans un roman, j'aimerais le faire travailler en parallèle sur un album niveau début de cp.

Mais il faudrait que cet album:

- puisse être acheté indépendamment

- ait une exploitation que je puisse me procurer sans me ruiner

- ne soit pas bébé car c'est tout de même un petit gars de 8 ans. Et si il pouvait être rigolo ce serait parfait...

- ait un certain nombre de mots qu'il puisse déchiffre facilement si possible (il commence à savoir déchiffrer "banane" <_< )

Un petit livre répétitif serait parfait je pense.

Oui, vous voyez ça fait beaucoup de conditions.... <_<

Si vous pouviez m'aider ça me soulagerait bien, ce gamin fiche un boxon pas possible dans ma classe du fait de son échec scolaire et j'aimerais le valoriser dans ses compétences.

Si il acceptait de lire ce livre à la classe ensuite ce serait tellement.... :happy:

Posté(e)

Merci maiden pour ce lien mais ce sont des exploitations plus littéraires de ces albums non? moi il me faudrait quelque chose de vraiment très "scolaire" type méthode de lecture début de cp. Un peu comme ce que fait l'école des loisirs d'ailleurs je crois.

Vous voyez? :huh:

Posté(e)

Merci beaucoup pseudoval pour ce lien! :wub:

Il a l'air tout à fait adapté: structure répétitive, de nombreux mots peuvent être déchiffrés et l'album a l'air joliment illustré.

Pas trop bébé non plus.....

Maintenant, espérons qu'il accroche.... :cry: